Le conseil ferdinois divisé sur les nouvelles limites de vitesse

Le conseil ferdinois divisé sur les nouvelles limites de vitesse
Les membres du conseil municipal ont voté majoritairement (4 contre 3) en faveur de l'adoption d'un nouveau règlement venant abaisser les limites de vitesse dans la municipalité. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Les membres du conseil municipal de Saint-Ferdinand ont adopté à majorité (4 contre 3) le nouveau règlement venant modifier les limites de vitesse sur le territoire lors de la séance ordinaire du 8 septembre dernier.

Si la nouvelle disposition permettant d’abaisser la limite de vitesse à 30 km/h dans la zone scolaire comparativement à la limite actuelle permise de 50 km/h a été approuvée à l’unanimité, les deux autres dispositions, soit celle de faire passer la limite de 60 km/h à 50 km/h sur la route du Domaine-du-Lac et de réduire la limite de 50 km/h à 40 km/h dans toutes les autres rues du village, y compris la rue Principale, ont été entérinées à 5 contre 2 et à 4 contre 3.

Les conseillers municipaux, qui ont voté favorablement à la nouvelle réglementation, ont expliqué via le journal municipal Le Ferdinois l’avoir fait dans le but d’assurer la sécurité des citoyens et d’être proactifs plutôt que d’attendre qu’un accident déplorable ne se produise. Ils se disent également conscients que certaines limites de vitesse ne feront pas nécessairement l’unanimité au sein de la population.

Sur sa page Facebook, le maire Yves Charlebois balaie du revers de la main les reproches qui lui sont adressés par certains conseillers municipaux à l’effet qu’il divise la population dans ce dossier et maintien que la décision d’abaisser les limites de vitesse, sauf dans la zone scolaire, ne tient pas compte des désirs de la population.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des