Agenda communautaire de L’Érable

communiqué
Agenda communautaire de L’Érable
(Photo : Depositphotos)

Le groupe d’entraide pour personnes en deuil, Albatros, offre une nouvelle session de rencontres pour personnes endeuillées à partir du mardi 6 octobre (en après-midi) à Plessisville. C’est un moyen de croissance (méthode Jean Monbourquette) pour apprendre à résoudre son deuil en partageant son vécu et pour recevoir l’écoute nécessaire dans le respect et la confidentialité. Le tout est gratuit et d’une durée de huit semaines. Les mesures d’hygiène de la Santé publique seront respectées. Information et inscription : Pauline Doucet  819 362-8123.

Vestiaire Saint-Eusèbe

Le Vestiaire Saint-Eusèbe de Princeville annonce que les vêtements pour enfants et adultes automne-hiver sont maintenant disponibles. Le magasin est ouvert tous les mercredis de 13 à 17 h et tous les vendredis de 18 à 21 h au sous-sol de l’église. La récupération des vêtements se fait seulement les lundis et jeudis de 8 h à 20h. Les consignes de la Santé publique sont appliquées.

Maison des jeunes l’Express

Nouvel horaire à la Maison des jeunes l’Express de Plessisville. En nouveauté cette année, deux plages horaires supplémentaires pour de l’aide aux devoirs: mardi de 16 h à 18 h, jeudi de 16 h à 18 h. Pour information: 819 362-8532.

Bibliothèque Linette-Jutras-Laperle

Retour de l’horaire régulier à la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle de Plessisville. Dimanche : 13 h à 16 h; lundi : fermée; mardi : 13 h 30 à 20 h 30, mercredi : fermée; jeudi : 13 h 30 à 20 h 30; vendredi : 9 h à 11 h 30 et de 13 h 30 à 16 h 30; samedi : 13 h à 16 h.

Maison des Familles de l’Érable

La Maison des Familles de l’Érable vous offre un lieu chaleureux et agréable pour échanger et vous informer sur différents sujets reliés à la vie familiale. Les ateliers et services sont accessibles à toutes les familles. Consultez le calendrier des activités pour connaître leur offre de service à l’adresse : https://www.maisondesfamilleserable.ca/calendrier ou communiquez au 819 362-2336 pour toute information.

L’agrile du frêne

La Ville de Plessisville sollicite l’aide de ses résidents pour freiner la propagation de l’agrile du frêne sur son territoire. Pour ce faire, il est demandé de faire enregistrer vos frênes à la Ville. Trois moyens s’offrent aux résidents, soit en remplissant le formulaire de l’accroche-porte, en remplissant le formulaire en ligne à l’adresse https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdmDeYxKFKvd5d_HfWgJMFoR8zKvcKsl7D8G2FFVLHHJ36Aag/viewform ou en laissant un message téléphonique sur la boîte vocale destinée à la lutte à l’agrile du frêne au 819 362-3284, poste 2293. Tous les détails sur l’agrile du frêne: http://plessisville.quebec/affaires/agrile-du-frene/. Cela permettra de mieux identifier les foyers d’infestation et de lutter plus efficacement contre la propagation de l’insecte.

Amphithéâtre Léo-Paul-Boutin

La glace de l’amphithéâtre Léo-Paul-Boutin est maintenant prête pour la saison 2020-2021. Si vous désirez louer la glace entre amis ou pour un événement, veuillez contacter Serge Guillemette au 819 362-6655, poste 2102 ou par courriel au sguillemette@plessisville.quebec.

Animateurs-formateurs recherchés pour activités parascolaires

La polyvalente La Samare de Plessisville est à la recherche de personnes intéressées à offrir des ateliers ou formations sur différents sujets durant l’année scolaire, et ce, dans le cadre d’une nouvelle mesure à l’école pour le parascolaire. Les personnes sélectionnées seront rémunérées pour leur travail. Suite à un sondage auprès des élèves, voici les différentes activités qui les intéressent : danse (country, hip-hop), couture, planche à roulettes, marketing, course à pied, montage vidéo, musique (chant ou guitare), chasse, pêche, boxe, arts martiaux, quilles, yoga, ateliers de comédie, court métrage, cours de photo, mécanique de petits moteurs, mécanique, golf, improvisation, tennis, humour, autos téléguidées, réparation de vélos, économie (budget-investissement), entreprenariat, plongée sous-marine, menuiserie. Les personnes intéressées à partager leur savoir auprès des jeunes peuvent communiquer avec Dominic Robichaud, technicien en loisirs, au 819 362-3226 ou par courriel à drobichaud@csbf.qc.ca.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des