Histoire rocambolesque : détention ordonnée pour Larocque

Histoire rocambolesque : détention ordonnée pour Larocque
L'histoire rocambolesque a pris fin sur la rue des Roses dans le Domaine Colonial. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Arrêté en fin de journée le 24 août à la suite d’une série de délits, le Victoriavillois Stéphane Larocque demeurera détenu pour toute la durée des procédures. Ainsi a tranché la juge Dominique Slater, jeudi, au terme de l’enquête sur remise en liberté. Ses dossiers ont été reportés au 21 septembre.

L’accusé, âgé de 44 ans, fait face à plusieurs chefs d’accusation : vol qualifié, conduite dangereuse, conduite avec les capacités affaiblies, délit de fuite, introduction par effraction dans une maison d’habitation, vol d’une bouteille d’alcool à l’épicerie, menaces et bris de probation.

Tout aurait commencé vers 17 h au marché IGA Bellevue du boulevard des Bois-Francs Sud, dans le secteur Arthabaska.

L’individu aurait volé une bouteille d’alcool. Puis, la propriétaire d’une voiture a raconté au www.lanouvelle.net qu’un individu, armé d’un couteau, l’a forcée à sortir de son véhicule en la prenant par un bras. Elle a réussi heureusement à se déprendre, mais elle a été happée par le véhicule qui a reculé avant de prendre la fuite, empruntant le boulevard des Bois-Francs en direction nord.

La Sûreté du Québec a fait savoir que le véhicule en fuite a été impliqué dans une collision à l’intersection du boulevard Pierre-Roux Est. Les malfaiteurs ont poursuivi leur route avant d’être localisés sur la rue des Roses où une poursuite a été enclenchée sur une distance d’environ un kilomètre.

Les policiers ont retrouvé le véhicule dans une entrée privée. Ils ont procédé à l’arrestation du passager, un homme de 24 ans qui prenait toujours place dans la voiture.

Le conducteur, lui, après une irruption dans la maison au grand étonnement des résidents, a été arrêté dans la cour arrière de la résidence.

Quant au passager, il a été relâché par les policiers en vue de comparaître ultérieurement.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des