De l’aide financière pour les microentreprises centricoises

Les huit caisses Desjardins du Centre-du-Québec sont fières de s’associer à l’organisme MicroEntreprendre Centre-du-Québec pour déployer le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises à travers la région et aider ainsi les travailleurs autonomes et les très petites entreprises à concrétiser leur projet d’affaires.

Les caisses et le Mouvement Desjardins investiront 183 000 $ sur 4 ans, soit de 2020 jusqu’en 2023 inclusivement.

Le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises s’adresse aux entrepreneurs de 18 ans et plus qui ont des besoins modestes de financement et qui ne se qualifient pas dans le réseau traditionnel de crédit. Tenant compte de leur réalité financière, il a pour but d’encourager ces personnes à démarrer ou consolider leur entreprise en leur offrant un financement sous forme de prêt jusqu’à concurrence de 20 000 $. Un soutien technique et un accompagnement personnalisé sont également offerts, puisque le programme Microcrédit Desjardins aux entreprises s’intègre dans une démarche globale d’apprentissage du métier d’entrepreneur.

À travers ce partenariat, les caisses Desjardins et MicroEntreprendre Centre-du-Québec agissent ensemble pour stimuler l’entrepreneuriat local, accroître la vitalité économique et contribuer à la création d’emplois ainsi qu’à l’essor de la communauté. «Avec ce nouveau programme, Desjardins réaffirme son engagement envers le milieu et vient supporter concrètement le développement des entreprises et des entrepreneurs de notre région», soulignait Yvan Béliveau, directeur général de la Caisse Desjardins de Gentilly-Lévrard-Rivière du Chêne, représentant les huit caisses centricoises.