L’attaque du Cactus explose face aux Sox

On s’attendait à un duel de lanceurs, mais ce sont plutôt les frappeurs qui ont fait résonner leurs bâtons, mardi soir au stade Rémi-Deshaies, alors que le Cactus de Victoriaville a décroché une convaincante victoire de 15 à 4 sur les Blue Sox de Thetford Mines dans le premier match de la série trois de cinq.

Il faut préciser que les locaux ont profité des largesses de la défensive adverse. Les Blue Sox ont commis par moins de six erreurs officielles. Le partant Michel Simard a alloué neuf points en quatre manches, dont cinq mérités.

«Ils nous ont ouvert la porte et nous en avons profité», a mentionné l’entraîneur-chef du Cactus Marc-André Jodoin après la rencontre. «Il reste que ce n’est qu’une rencontre. Que nous l’ayons emporté 15-4 ou 2-1, le résultat est le même. Nous n’avons qu’une victoire au tableau», a-t-il ajouté avec sagesse.

En attaque, Josué Peley a été fort efficace. Il a claqué deux longues balles et produit six points. Son deuxième circuit était particulièrement loin dans la gauche. Derrière le marbre, il a aussi épinglé un joueur au deuxième coussin à l’aide d’un relais puissant et précis.

Rylan Sandoval, avec deux points produits, a aussi frappé un circuit. Pier-Olivier Dostaler, Jean-François Hamel, Karl Gosselin, Étienne Blanchette et John Loschiavo ont également fait produire un point.

Au monticule pour le Cactus, Karl Gélinas a été quelque peu malmené. Il a accordé trois points en cinq manches de travail. Il a bien été appuyé par sa défensive. En relève, Pierre-Olivier Marcoux a alloué un point non mérité en deux manches.

Les deux équipes croiseront de nouveau le fer, jeudi soir, à Thetford Mines. Le gaucher René-Dave Pelchat sera au monticule pour les visiteurs.