Le Cactus retrouve les Blue Sox

Non sans peine, les Blue Sox de Thetford Mines ont pris la mesure du Big Bill de Coaticook dans une courte série deux de trois dans la Ligue de baseball majeur du Québec. Dans le troisième et ultime match, dimanche, les Sox ont signé une victoire de 5 à 4 pour obtenir le privilège d’affronter le Cactus en quart de finale.

En saison régulière, les deux grands rivaux de division ont croisé le fer à trois reprises. Après une défaite de 9 à 7, les protégés de Marc-André Jodoin, champions du calendrier régulier, ont savouré des victoires de 2 à 0 et de 3 à 2.

Les Sox ont connu une saison en dents de scie, avec une fiche de 6 gains et 9 revers, comparativement à un dossier de 11 victoires et 4 défaites pour le Cactus. Il reste que le pilote des Victoriavillois se méfie de ses rivaux. «En séries, ils bénéficient d’un alignement complet et ils sont toujours coriaces et compétitifs. Ils ont multiplié les championnats au cours des dernières années. Ce n’est pas le fruit du hasard. Nous avons toutefois les éléments pour gagner. Il faut maintenant le démontrer sur le terrain», a commenté Marc-André Jodoin.

La série trois de cinq se mettra en branle, mardi soir (8 septembre) à 20 h, au stade Rémi-Deshaies. Au moment d’écrire ces lignes, l’horaire complet du duel était toujours attendu.