Un premier match depuis le 7 mars au Colisée Desjardins

Pour la première fois depuis le début de la pandémie de la COVID-19, le Colisée Desjardins sera l’hôte d’un match de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). En effet, les Tigres de Victoriaville recevront les Cataractes de Shawinigan à compter de 19 h.

Il s’agira du second match préparatoire entre les deux équipes. Lors de la première confrontation, les Félins ont signé une victoire de 4 à 2. De chaque côté, les entraîneurs Carl Mallette et Ron Choules avaient envoyé de très jeunes formations. Nicolas Daigle (un but et une passe), le défenseur de 16 ans Pier-Olivier Roy (deux passes), Samy Paré (un but et une passe), Antoine Desrochers (une passe) et Maxime Pellerin (une passe) s’étaient notamment démarqués dans le camp des Victoriavillois.

Pour leur second match, les Tigres continueront l’évaluation de certains jeunes espoirs et profiteront de cette occasion pour faire entrer en scène certains de leurs vétérans. Devant les buts, il faut notamment s’attendre à ce que le duo du jour soit composé du vétéran Fabio Iacobo et de Jean-Tommy Auger.

Avec toujours 34 joueurs qui sont présents au camp chez les Tigres, des décisions déchirantes sont à venir. Le couperet devrait notamment s’abattre une première fois au cours de la journée de vendredi.

Les Tigres disputeront ensuite une autre rencontre préparatoire samedi après-midi au Colisée Desjardins face à l’Océanic de Rimouski. Les dernières coupures s’effectueront dimanche matin, car l’heure limite pour remettre son alignement final est prévue à 12 h.