Une visite au domicile des Cats

Les Tigres de Victoriaville amorcent leur calendrier préparatoire de cinq rencontres, ce soir (mardi) à 19 h, alors qu’ils rendent visite aux Cataractes de Shawinigan.

Évidemment, à ce stade-ci du camp d’entraînement, l’entraîneur-chef Carl Mallette utilisera essentiellement de jeunes joueurs.

Devant le filet, Nikolas Hurtubise et Jean-Tommy Auger verront de l’action.

Il sera notamment intéressant de voir si Zachary Gravel, de Saint-Samuel, pourra continuer sur sa lancée. L’attaquant de 18 ans, libéré par les Olympiques de Gatineau, connaît du succès depuis le début du camp d’entraînement.

Dans la rencontre intra-équipe, hier, il a touché la cible à trois reprises. Ses compagnons de trio Brooklyn Kalmikov et Conor Frenette ont aussi fait bouger les cordages. Samy Paré a complété la marque pour les gagnants. La réplique est venue des bâtons de Nathan Morin et de Nicolas Daigle.

«Les jeunes sont à la hauteur depuis le début du camp d’entraînement, a fait valoir Mallette. Ils ont peu de temps pour démontrer leur savoir-faire et ils jouent avec le sentiment d’urgence», a laissé entendre l’entraîneur.

Ce dernier, par ailleurs, a vanté la discipline des joueurs relativement aux mesures sanitaires. «Tout le monde respecte les protocoles. Les joueurs ont rapidement adopté les mesures exigées.»