Victo crée un comité loisir et vie communautaire

Les élus victoriavillois ont accepté, lors de leur séance mensuelle, de créer un nouveau comité, le comité loisir et vie communautaire sur lequel siègent les conseillers Marc Morin, Yannick Fréchette et Sophie Lambert.

L’arrivée de ce nouveau comité a amené l’abolition du comité des parcs.

L’idée du comité loisir et vie communautaire revient au conseiller Morin et approuvé par d’autres collègues, a confié le maire André Bellavance pour qui un tel comité a sa raison d’être. «Nous avons beaucoup d’enjeux, que ce soit en environnement, au chapitre des transports ou des finances. On en a beaucoup aussi en lien avec le service des loisirs et de la vie communautaire», a-t-il fait valoir.

La présence d’un comité facilite le travail, estime le premier magistrat. «Quand un comité se penche sur divers dossiers et qui émet des recommandations, c’est toujours facilitant pour toute l’équipe. Régulièrement, on a des discussions sur des dossiers de loisirs, de vie communautaire, de culture. On jugeait pertinent de procéder à la création de ce comité», a exprimé le maire Bellavance, convaincu, a-t-il souligné, «que ce sera l’un des comités qui sera très important».

En plus des trois élus, le comité comptera dans ses rangs la directrice du service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire, Nathalie Hébert, et son adjointe. Aucun citoyen n’y prend place, du moins pour le moment. «Il revient aux membres du comité d’établir ses propres règlements», a précisé le maire.

Me Rosane Roy, assistante-greffière (Photo www.lanouvelle.net)

Le comité s’est déjà réuni une première fois le 10 août.

Adhésion

La Ville de Victoriaville participera au Programme d’excellence en gestion des matières résiduelles GMR Pro.

«Ce programme présente plusieurs avantages significatifs pour les organismes municipaux, dont une plateforme d’échange d’information et d’expertise, un lien direct avec les leaders du milieu et une reconnaissance publique pour les efforts de réduction», a exposé l’assistante-greffière Me Rosane Roy.