Un blessé dans une collision à Plessisville

Un blessé dans une collision à Plessisville
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

L’intersection de la route 116 Est et de la rue Saint-Calixte Est à Plessisville a été le théâtre, jeudi matin, d’une collision entre un camion et un véhicule automobile.

L’accident s’est produit vers 7 h 45. «Selon les premières informations, le camion circulait normalement vers le nord lorsqu’il a percuté le véhicule qui, depuis la rue Saint-Calixte, a voulu s’engager sur la 116. Le conducteur aurait fait son arrêt obligatoire, mais en voulant continuer, il ne l’aurait pas fait en s’assurant de l’absence de danger», a fait savoir le sergent Claude Denis du service des communications et de la prévention à la Sûreté du Québec.

Les pompiers du SSIRÉ ont dû intervenir en raison du déversement de diesel. (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Heureusement, le conducteur du véhicule n’aurait subi que des blessures mineures. Le camionneur, lui, s’en est tiré indemne.

La collision a entraîné une fuite d’une bonne quantité de diesel et nécessité l’intervention des pompiers de la caserne 45 du Service de sécurité incendie régional de L’Érable (SSIRÉ). «Onze pompiers sont intervenus pour sécuriser les lieux, appliquer de l’absorbant sur le diesel déversé en raison des réservoirs endommagés pour ensuite récupérer le tout et nettoyer la chaussée», a indiqué Daniel Gagnon, chef de division au SSIRÉ.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des