Grande démonstration d’altruisme pour ses 18 ans

Samedi dernier, Arianne Bolduc-Genest a fêté ses 18 ans en démontrant une bonne dose de courage et une grande générosité. Elle s’est fait raser la tête pour la Fondation Don Espoir (don de ses cheveux) et Leucan (don en argent).

Par ce défi, Arianne voulait permettre à un enfant cheminant avec le cancer d’avoir des cheveux longs et recueillir de l’argent pour aider à la recherche contre le cancer et offrir du soutien aux enfants malades et à leur famille.

«J’ai atteint mon premier but qui était de remettre mes cheveux pour en faire une perruque qui servira à un enfant. Pour l’argent, mon premier objectif était d’amasser 1500 $. En cours de route, je l’ai changé pour un second objectif de 2500 $. J’ai terminé avec une somme récoltée de 3125 $ remis à Leucan», a-t-elle raconté.

«Je dirais que c’est une expérience que, en plus de me faire sentir heureuse d’avoir aidé des gens,  je n’oublierai jamais. J’ai appris que lorsque l’on veut atteindre un but, un objectif, il ne faut pas se dire que c’est trop grand, que l’on ne peut pas le réaliser. Il faut foncer et essayer. Ce défi me l’a bien démontré.»

A-t-elle un prochain défi à relever? «Je n’ai pas de prochain défi précis, mais tous les jours, je souhaite me surpasser. Ce sont tous de petits défis que je me donne.»

Si vous voulez féliciter Arianne sur son courageux geste, n’hésitez pas à le faire en passant au magasin «Animalerie Le Monde De Darwin», situé au 297-D Baril Ouest, Princeville. Lorsque la situation sanitaire le permettra, ses cheveux seront remis à la Fondation Don Espoir (Montréal). Ils serviront à préparer une perruque pour un enfant malade.

À propos de LEUCAN

Leucan s’engage depuis près de 40 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d’appuyer la recherche clinique, l’Association offre des services distinctifs et adaptés à des centaines de familles, des milliers de membres à travers le Québec : accompagnement et soutien affectif, aide financière, services de référence, massothérapie, animation en salle de jeux en milieu hospitalier, activités sociorécréatives, sensibilisation scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d’information Leucan. Grâce à ses neuf bureaux régionaux, Leucan est présente à travers la province.