Une pétition électronique contre le projet de loi 61

Communiqué
Une pétition électronique contre le projet de loi 61
(Photo : Wikipédia)

Guy Ouellette, député pour de Chomedey, a accepté de parrainer la pétition d’Elizabeth Dufresne-Gagnon au sujet du projet de loi 61. Celle-ci avait, au départ, rédigé sa pétition sur le site change.org. Avec celle-ci, elle a amassé près de 200 000 signatures. Cependant, afin de déposer une pétition à l’Assemblée nationale, il faut que celle-ci ait été signée sur le site de l’Assemblée. Ainsi, le texte de la pétition originale a été revu pour être conforme et recevable.

La pétitionnaire considérait que le projet de loi 61 portait atteinte à nos libertés fondamentales. «Peu importe qui est au gouvernement, les Québécois ne peuvent accorder à M. Legault ou à d’autre un tel pouvoir, et ce, sans contrainte dans le temps», a déclaré la pétitionnaire, madame Dufresne-Gagnon. «On ne peut pas relancer une économie en instaurant une dictature pour une durée indéterminée et s’autoprocurer une immunité judiciaire en plus. C’est également antidémocratique de vouloir faire passer une loi qui permettrait au gouvernement de changer n’importe quelle loi.»

Le député Guy Ouellette a accepté de déposer la pétition de madame Dufresne-Gagnon dans le but de démontrer clairement au premier ministre Legault l’opposition de la population à son projet de loi 61. En juin dernier, le projet de loi n’a pas pu être adopté à l’Assemblée nationale. Monsieur Legault n’a pas manqué l’occasion de laisser tout le monde savoir qu’il reviendrait à la charge avec le projet de loi 61 à l’automne.

«Face à la déclaration du premier ministre Legault, il est nécessaire de raviver la mobilisation citoyenne contre le projet de loi 61. Grâce à cette pétition, nous souhaitons envoyer un message clair au gouvernement quant à l’opposition des citoyens au projet de loi 61», a conclu le député de Chomedey.

La pétition en opposition au projet de loi 61 est disponible pour signature sur le site de l’Assemblée nationale jusqu’au 13 septembre. Vous la trouverez ici : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-8457/index.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Reg
Reg
2 mois

Quand vous compter les nouveaux cas de COVID-19 compter vous les personnes qui ce font tester plusieurs fois comme des nouveaux cas ?