Sainte-Élizabeth-de-Warwick : la Municipalité investit dans ses infrastructures

Bénéficiant d’appuis financiers provenant de la communauté et du Fonds de développement des territoires (FDT) du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), la Municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick se réjouit de la réalisation récente de trois projets visant d’une part à moderniser ses infrastructures sportives et d’autre part à faciliter le repérage de ses routes.

Ainsi, au cours des derniers mois, cette municipalité a construit un abri situé à proximité de ses installations sportives, ajouté un tableau de pointage numérique ainsi qu’un grillage au-dessus des bandes de sa surface de dek hockey et réinstallé une clôture à l’extrémité du terrain de balle. De plus, pour faciliter les déplacements sur son territoire, de nouvelles identifications des routes sont maintenant visibles.

«Le conseil municipal se réjouit de la réalisation de ces projets, qui s’ajoutent notamment aux investissements des dernières années au parc Luc Le Blanc. Nos infrastructures sportives font maintenant l’envie de plusieurs et leur popularité ne cesse de croître. Merci à tous ceux et celles qui nous ont soutenus», mentionne la mairesse, Jeannine Moisan.

Globalement, ces projets représentent des investissements de 110 000 $. Avec une contribution de 50 000 $ du FDT, une aide financière de 22 850 $ du comité des loisirs, 21 800 $ dans le cadre de partenariats avec des entreprises locales et plus de 900 heures de bénévolat offert par des citoyens, la Municipalité a vu son soutien se limiter à 4300 $.

La population de la municipalité de Sainte-Élizabeth-de-Warwick s’élèverait à 394 citoyens, selon le décret gouvernemental québécois adopté en décembre dernier. En vertu de l’adoption, en 2019, de sa politique Municipalité amie des aînés (MADA) et de sa reconnaissance Amie des enfants (MAE), d’autres projets devraient se réaliser au cours des prochaines années.