Anthony Morrone opte pour l’Autriche

L’ancien gardien des Tigres de Victoriaville Anthony Morrone fera le saut chez les professionnels au cours de la prochaine saison. Le gardien âgé de 21 ans s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec le EHC Lustenau, formation autrichienne qui appartient à la Ligue AlpsHL.

Morrone devait initialement disputer la prochaine campagne avec les Stingers de l’Université Concordia. Selon ce qu’a rapporté le journaliste Pierre-Olivier Poulin du journal L’Express, le temps d’utilisation proposé à Morrone a fait pencher la balance en faveur de l’aventure en Autriche. Le natif de Lorraine s’était amené comme joueur invité chez les Tigres de Victoriaville en 2017.

Après avoir gagné son poste avec l’équipe, il avait finalement été retourné dans le junior AAA lorsque les Félins avaient fait l’acquisition d’Étienne Montpetit. Lors de la saison suivante, Morrone a été échangé aux Remparts de Québec puis aux Voltigeurs de Drummondville. C’est d’ailleurs avec cette équipe qu’il a complété son parcours dans le junior majeur en tant que joueur de 20 ans. Il a disputé 86 matchs dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).