Policière blessée : des travaux communautaires pour l’un des accusés

Par Matthew Vachon
Policière blessée : des travaux communautaires pour l’un des accusés
Les événements survenus le 9 août 2018. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Ilyass Oudadsse, un Montréalais de 22 ans, a été condamné à une probation de trois ans sans suivi ainsi qu’à effectuer 100 heures de travaux communautaires. Il avait été arrêté en août 2018 dans le cadre d’un incident, où une policière avait subi des blessures. 

Oudadsse avait au préalable plaidé coupable à une accusation de vol d’essence dans une station-service Shell de Princeville et à une accusation d’entrave à un agent de la paix. Il avait cependant été acquitté de complicité après le fait d’une conduite dangereuse.

En plus de la probation de trois ans et des travaux communautaires, il devra également faire un don de 400 $ à un organisme.

Cette affaire remonte au 9 août 2018. Lors de cette journée, soit vers 15 h 45, un vol d’essence est survenu sur le boulevard Baril Ouest à Princeville. Peu de temps après, la policière de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de L’Érable avait intercepté le véhicule sur la route 116 Est. Une fois intercepté, le véhicule des suspects s’est remis en mouvement à haute vitesse et la policière s’est retrouvée accrochée à la voiture. Elle a par la suite chuté sur le sol, ce qui lui a causé des brûlures aux bras, une entorse de la cheville et des lacérations à la tête qui ont nécessité 20 points de suture.

Les suspects avaient finalement été arrêtés vers 17 h dans la région de Dosquet au terme d’une opération de ratissage.

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Michel Fréchette Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Michel Fréchette
Invité
Michel Fréchette

Plutôt léger comme peine.