Le député Lefebvre salue les investissements annoncés dans la région

Communiqué
Le député Lefebvre salue les investissements annoncés dans la région
Le député Eric Lefebvre et son équipe ont procédé à la réouverture des bureaux de Victoriaville, Plessisville et Lyster sur rendez-vous seulement, vous pouvez contacter l’équipe au : 819 758-7440 ou sans frais : 1 800 463-1928, ainsi que par courriel : Eric.Lefebvre.ARTH@assnat.qc.ca. (Photo : gracieuseté)

À l’heure du bilan des derniers mois, le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, est très fier de la solidarité démontrée par les citoyennes et citoyens de la région qui a fait en sorte qu’on a limité les impacts de la COVID-19. M. Lefebvre tient à souligner qu’on a su poursuivre le développement de notre belle région avec notamment plusieurs investissements qui totalisent plus de 365 M $.

Le député a quotidiennement tenu la population au courant de la situation relative à la pandémie. Avec une trentaine de cas de détectés, la région a connu une situation enviable.

«Nous avons agi de manière exemplaire dans une situation très difficile. Nous avons vu de nombreux gestes de solidarité. Chez nos entrepreneurs, j’ai senti que la priorité allait à la santé de leurs employés et de la population malgré l’impact économique subi. De plus, la situation ne nous a pas empêchés de poursuivre le développement régional avec plusieurs investissements annoncés dans les derniers mois», mentionne le député Eric Lefebvre.

Au chapitre des annonces gouvernementales, force est d’admettre qu’Arthabaska et L’Érable se démarquent. Le député Lefebvre souligne plusieurs annonces importantes effectuées uniquement dans les derniers mois.

  • Désignation du projet d’agrandissement et réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska comme «projets de relance économique». Cette désignation signifie qu’on vise à accélérer sa réalisation. Rappelons qu’il s’agit d’un projet majeur et capital avec un investissement prévu de 201,9 M $.
  • Investissement de 142 M $ d’ici 2022 afin d’améliorer les déplacements dans la région du Centre-du-Québec. Les sommes allouées se traduiront par la réalisation de projets concrets sur le réseau du ministère des Transports dans la région.
  • Régions branchées : trois projets retenus qui permettront à 2514 foyers d’Arthabaska et de L’Érable d’avoir accès à un service Internet haut débit de qualité. Ce nombre de foyers branchés est parmi les plus élevés pour une région dans tout ce programme d’accès à l’Internet au Québec.
  • Aides financières totales de 21 M $ à huit municipalités (Inverness, Laurierville, Lyster, Plessisville, Sainte-Sophie-d’Halifax, Saint-Ferdinand, Saint-Pierre-Baptiste, Villeroy) afin de soutenir l’amélioration de leurs réseaux routiers municipaux. Encore une fois, la région bénéficie d’une part importante des sommes attribuées à travers la province.
  • Baisse du taux unique de la taxe scolaire, alors que pour le Centre-du-Québec le taux passe de 0,29640 par tranche de 100 $ d’évaluation foncière uniformisée ajustée à 0,10540.
  • Baisse des tarifs de stationnement qui s’applique à tous les hôpitaux du Québec. Les usagers de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska pourront bénéficier d’une gratuité pour les 2 premières heures de stationnement ainsi que d’un tarif maximal quotidien entre 7 $ et 10 $, selon les régions.
  • Octroi d’une somme de 2 M $ à la MRC d’Arthabaska et près de 1 M $ à la MRC de L’Érable dans le cadre du Programme Aide d’urgence aux petites et moyennes entreprises dans le cadre des Fonds locaux d’investissement (FLI).
  • Plus de 25 000$ octroyés aux banques alimentaires de la région afin de s’assurer qu’on puisse répondre à la demande.
  • Aide financière de 1,1 M $ pour soutenir le projet de réaménagement de la Coopérative la Manne.

«Le dynamisme de nos élus, de nos entrepreneurs et de nos organisations fait en sorte que la région tire vraiment son épingle du jeu et réussit à se démarquer pour aller chercher le maximum des programmes gouvernementaux. C’est un travail d’équipe et nous avons une collaboration exceptionnelle ici. Et vous savez quoi? Nous allons continuer ensemble à développer notre superbe région», souligne le député Eric Lefebvre.

En terminant, le député veut également saluer le travail de son équipe de circonscription qui n’a pas ménagé les heures de travail afin de répondre aux nombreuses demandes de la population.

«Jours, soirs et fins de semaine, mon équipe était à l’œuvre pour répondre aux questions des citoyennes et citoyens, alors qu’on vivait une situation déstabilisante et hors du commun. Mon équipe s’est retroussé les manches et a répondu à l’appel. Je lui lève mon chapeau», conclut M. Lefebvre.

Alors que la période des vacances s’entame, Eric Lefebvre tient à souhaiter de belles vacances à chacune et chacun d’entre vous. Il encourage les vacanciers à soutenir nos entreprises touristiques locales, nos commerces d’ici et nous invite à la prudence afin de passer de bons moments en toute sécurité.

Pour les semaines à venir, le whip en chef du gouvernement va poursuivre sa tournée des bureaux de circonscription de ses collègues ailleurs au Québec. Il compte aussi prendre quelques journées de repos et souhaite évidemment s’entretenir avec vous si vos chemins se croisent.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des