COVID-19 : 104 204 cas et 8591 décès au Canada

On a signalé 104 204 cas de COVID-19 au Canada, dont 8591 décès. 65% des personnes se sont rétablies. À ce jour, des laboratoires de partout au Canada ont soumis plus de 2 770 153 personnes à un test de dépistage de la COVID-19.

Au cours de la dernière semaine, 37 000 personnes en moyenne par jour ont subi un test de dépistage, dont 1% ont obtenu un résultat positif. Ces chiffres changent rapidement et sont mis à jour le soir sur Canada.ca/coronavirus.

Pour limiter la propagation du virus, la célébration emblématique dans la capitale du Canada se fera virtuellement. Les feux d’artifice sont un élément fondamental de toute célébration de la fête du Canada. Le 1er juillet, à 22 h, heure locale, vous pouvez visionner les feux d’artifice de la fête du Canada sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Si vous avez un téléphone intelligent ou une tablette, pointez-le vers le ciel. Débutera alors un feu d’artifice en 3D, de 3 minutes. Pour en savoir plus sur la façon de célébrer la fête du Canada 2020, visitez la page Web de Patrimoine canadien.

Alors que nous célébrons cette année de nouvelles façons, n’oubliez pas de faire ce qui suit :

Évaluez votre risque dans :

des espaces clos mal ventilés;

des endroits bondés où se rassemble un grand nombre de personnes;

les contacts étroits où vous ne pouvez pas vous tenir à deux mètres des autres.

Apportez :

du désinfectant pour les mains;

un masque facial non médical ou couvre-visage à porter lorsqu’il est difficile de maintenir une distance physique de deux mètres. Réservez le masque pour utilisation à l’intérieur par temps chaud et humide. Pour obtenir d’autres conseils, visitez Canada.ca/coronavirus.

Veillez à :

vous laver les mains (fréquemment, en utilisant du savon et de l’eau);

respecter l’étiquette respiratoire (se couvrir la bouche d’une manche ou d’un tissu lorsque vous toussez);

observer les consignes d’éloignement physique (maintenir une distance de deux mètres par rapport aux autres);

suivre les directives et les conseils locaux en matière de santé publique.