«J’achète ici! #Arthabaska-Érable» : une occasion de soutenir l’achat local

La Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable (CCIBFE) lance sa nouvelle initiative pour soutenir l’achat local : «J’achète ici! #Arthabaska-Érable», une campagne en collaboration avec La Ruche.

«J’achète ici!» a pour objectif de contribuer activement à la relance économique locale à l’heure de la réouverture des commerces et des entreprises de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable par le biais d’achats de cartes cadeaux. La campagne profitera de l’appui de Desjardins grâce à son programme du Cœur à l’achat qui permettra de remettre le montant de l’objectif jusqu’à concurrence de 25 000 $ aux organismes de première ligne associés à la campagne.

«Toujours à la recherche d’idées novatrices et après avoir discuté avec nos membres tout au long de la pandémie, nous avons saisi l’opportunité de mettre sur pied cette campagne, explique Geneviève Thibault, présidente de la CCIBFE. Un des objectifs de «J’achète ici!» est de donner de la visibilité aux entreprises qui ont dû fermer leurs portes pendant plusieurs semaines. On pense ici aux domaines d’activités suivants : tourisme, art, agroalimentaire, services professionnels, hôtellerie et restauration, salles d’entraînement et commerces de détail et de services.»

Grâce à cette campagne, les sommes versées aux commerces et entreprises participantes, sur le territoire de la MRC d’Arthabaska et de L’Érable, leur permettront de relancer leurs activités et de leur offrir des liquidités.

Desjardins s’engage dans la campagne

D’autre part, le Mouvement Desjardins offrira également la somme équivalente aux cartes cadeaux achetées, jusqu’à concurrence de 25 000$ à des organismes communautaires de première ligne de la région, soit les différentes banques alimentaires desservant le territoire : La Sécurité alimentaire de Victoriaville, le Centre d’entraide de Warwick, le Partage alimentaire Daveluyville, ORASSE de Princeville et ORAPÉ pour les autres municipalités de L’Érable.

La campagne J’achète ici! #Arthabaska-Érable profitera d’une contribution financière additionnelle offerte par Desjardins qui souhaite ainsi manifester un appui concret à la relance économique et à la vitalité du milieu. «Grâce à notre programme Du cœur à l’achat, nous allons chaleureusement appuyer l’initiative en doublant le montant recueilli, jusqu’à concurrence de 25 000 $, dans le but de témoigner notre confiance à l’élan de solidarité qui s’opère. Nous invitons toute la population à contribuer généreusement», a mentionné Annie-Pascale Côté, représentante des Caisses Desjardins de L’Érable et des Bois-Francs.

L’origine du projet

L’initiative de ce projet revient à un comité d’acteurs économiques de la région Arthabaska-Érable qui ont eu l’occasion d’entendre et de voir la réalité des entrepreneurs de chez nous tout au long de la pandémie. Leur désir est simple : renforcer le réflexe d’achat local des consommateurs afin de soutenir nos commerces et entreprises d’ici.

Le comité est formé par des gens de cœur, solidaires et qui s’engagent à promouvoir le projet et l’importance de l’achat local : notamment Robert Béliveau, le député de Richmond-Arthabaska, le député de Mégatic-L’Érable, La Balade gourmande, La Sûreté du Québec, la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable et la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs-Érable

Comment participer?

En se rendant directement sur la page de la campagne, « J’achète ici! #Arthabaska-Érable » de la plateforme de La Ruche.

Choisissez l’option de soutien que vous désirez parmi les trois (3) présentées

Déterminez le nombre de cartes cadeaux que vous souhaitez acheter (par tranche de 25 $)

Sélectionnez l’entreprise ou le commerce de votre choix (par carte cadeau achetée)

Finalisez la transaction en entrant vos données personnelles

Les cartes cadeaux seront remises trente (30) jours après la fin de la campagne par la CCIBFE

Option #1 Option #2 Option #3
Je me gâte, j’achète ici! J’y crois, je donne généreusement!

 

Je me gâte et je remercie l’entreprise de mon choix!

À propos de La Ruche

La Ruche est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de favoriser l’émergence d’initiatives pour stimuler le rayonnement et la vitalité d’une région. Par l’entremise de sa plateforme de financement participatif et de ses partenaires, elle contribue concrètement au déploiement de nouvelles initiatives au Québec.

Depuis sa création, La Ruche a récolté 5 646 481 $ en financement participatif, par 50 970 contributeurs, et ce, dans les cinq régions dans lesquelles elle est active (Québec, Montréal, Estrie, Bas-Saint-Laurent et Mauricie). La Ruche innove par son accompagnement humain, par son alliance de plus de 275 ambassadrices et ambassadeurs, par ses programmes de financement additionnels ainsi que par son concept régional.

À propos programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins

En vue de soutenir la vitalité socio-économique des communautés dans le contexte de la COVID-19, Desjardins met en place un programme de soutien pour l’ensemble du Québec. Desjardins appuiera les campagnes de financement participatif permettant au grand public de soutenir les commerces locaux et d’appuyer les organismes du milieu à l’aide d’un don. Cette initiative associe solidarité, stimulation de l’économie locale et participation citoyenne en facilitant les campagnes de financement au bénéfice des organismes et des regroupements d’entreprises touchées par la COVID-19. Le programme Du cœur à l’achat, encouragé par Desjardins prendra fin le 31 août 2020.

Lien direct de la campagne

https://laruchequebec.com/projet/achete-ici-arthabaska-erable-7397/

Lien direct pour la vidéo explicative de la campagne

https://www.youtube.com/watch?v=3LpI4uDKy1c&feature=youtu.be&fbclid=IwAR20DgDBFsKGlpEZUamNmal1uuz-2f8rbE1ynFEN3QQzSzbc0-M2EoOEXSI

Liste des entreprises participantes

https://drive.google.com/file/d/1V-mQP_N9-lkAHmxY0tOQeaFmoyKEWlqH/view?usp=sharing