Labbé 17e au Pocono Raceway

Labbé 17e au Pocono Raceway
(Photo : tirée de la page Facebook d'Alex Labbé)

Le pilote de Saint-Albert Alex Labbé a pris le 17e rang de l’épreuve du Pocono Green 225 dans la série Nascar Xfinity. En lutte avec trois autres pilotes pour remporter une bourse de 100 000 $ US dans le cadre du Dash 4 cash, Labbé a terminé second derrière Ross Chastain.

Le circuit du Pocono Raceway a donné quelques difficultés aux pilotes lors de cette épreuve de 100 tours alors que plusieurs dérapages en sortie de virage sont survenus. Labbé n’a pu échapper à cette tendance puisqu’il a perdu le contrôle de sa voiture pour ensuite frapper le mur. Heureusement, l’impact n’était pas majeur, ce qui a permis au pilote de la Chevrolet Camaro numéro 90 de reprendre l’épreuve.

En ce qui concerne la lutte pour la bourse Dash 4 cash de 100 000 $ US, Labbé a terminé derrière Ross Chastain, lui qui a accroché le 2e rang de la course derrière le vainqueur Chase Briscoe. Les deux autres pilotes impliqués, soit Justin Haley et Austin Cindric, ont terminé respectivement 23e et 29e.

«C’était une grosse journée. Nous avons eu une petite malchance à la fin du premier stage, ce qui est bien dommage. Il y avait un peu d’huile à la sortie du premier virage et nous avons cogné le mur. Par la suite, nous étions en mode survie. Nous avions beaucoup de vitesse, j’étais vraiment surpris. Je savais qu’avec un bon moteur nous allions sortir fort. Nous étions là avec le groupe de tête», a analysé Labbé via une vidéo partagée sur sa page Facebook.

Rappelons que Labbé, grâce au soutien de son écurie DGM Racing et de ses commanditaires, misait sur un moteur Childress loué pour la somme de 30 000 $ US.

Au classement des pilotes, il a grimpé d’une position pour atteindre le 15e rang avec 222 points. Rappelons que seulement les 12 premiers prennent part aux séries pour le championnat. Labbé est à 36 points de ce 12e échelon détenu actuellement par Myatt Snider.

Labbé et la série Nascar Xfinity reprendront l’action la semaine prochaine du côté du mythique Indianapolis Motor Speedway dans le cadre du Penzoil 150 At The Brickyard.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des