Repêchage LHSAAAQ : du poids et du talent pour l’attaque massive du Métal Pless

Repêchage LHSAAAQ : du poids et du talent pour l’attaque massive du Métal Pless
Samuel Fortier (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le Métal Pless de Plessisville a profité de la séance de sélection de la Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) pour ajouter du talent à son attaque massive en repêchant des joueurs habiles offensivement et en effectuant une transaction.

Comme premier choix, le Métal Pless a jeté son dévolu sur le défenseur Pier-Olivier Lacombe. Celui-ci a notamment évolué dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) avec les Olympiques de Gatineau et les Remparts de Québec. La troupe plessisvilloise a également ajouté des attaquants de puissance, soit Jasmin Boutet, qui compte quatre années d’expérience dans la LHJMQ ainsi qu’au hockey universitaire, et Tommy Beaudoin, un champion de la coupe du Président avec les Huskies de Rouyn-Noranda. «Je suis très heureux, car nous avons repêché des joueurs qui cadrent parfaitement avec notre philosophie et nos besoins. L’an dernier, nous avions un club très compétitif. Il n’en manquait pas beaucoup pour aller jusqu’au bout. Je ne suis pas prêt à dire qu’on n’aurait pas gagné la coupe. On ne le saura jamais. On savait cependant les positions que nous devions améliorer», a mentionné le directeur général Samuel Fortier.

En ajoutant Lacombe, un défenseur à caractère offensif doté d’un foudroyant lancer, et Frédérick Denicourt, un arrière qui a également de bonnes aptitudes sur l’avantage numérique, Fortier avait un plan bien précis en tête. «En travaillant dans le junior AAA, j’ai le privilège de connaître un peu plus certains joueurs. Nous voulions améliorer notre défensive pour notre attaque massive. Lacombe m’intéressait beaucoup, mais je ne pensais pas qu’il serait disponible à notre rang. Lacombe a un tir de professionnel. Les deux meilleurs défenseurs pour un avantage numérique, c’était Lacombe et Denicourt. Via transaction, nous avons obtenu Denicourt. Nous nous assurons d’avoir deux défenseurs qui seront capables de guider nos deux vagues en avantage numérique. Il y a beaucoup de punitions dans le senior AAA, donc c’est une ligue d’unités spéciales.»

Plessisville tenait également à ajouter du poids chez ses attaquants, ce qui explique en partie les sélections de Boutet, Beaudoin et du bagarreur Kevin Bolduc. «Boutet est un gars de Lotbinière qui connait beaucoup de joueurs de notre équipe et qui a un énorme bagage. C’est un attaquant de puissance qui excelle en désavantage numérique. Il a toujours eu un rôle plus défensif auparavant, mais avec son éthique de travail et son esprit de compétition, il pourra occuper un rôle plus offensif. […] Beaudoin a pour sa part gagné partout où il est passé, que ce soit dans le junior AAA avec les Cobras de Terrebonne ou dans le junior majeur avec les Huskies de Rouyn-Noranda. C’est un gros bonhomme. Lorsqu’il touche à la rondelle, elle va vers le fond du filet.»

À l’exception de Beaudoin, qui a un essai dans la Ligue de la Côte-Est l’an prochain, Fortier affiche un bon niveau de confiance quant à l’éventuelle présence de ses plus hautes sélections à Plessisville.

Maintenant que le repêchage est chose du passé, la LHSAAAQ se tournera vers le début de ses camps d’entraînement dans le coin de la fête du Travail. En ce qui concerne la prochaine saison, il demeure difficile d’établir avec certitude le moment où elle s’amorcera en raison de la pandémie de la COVID-19.

Liste des joueurs repêchés

7e choix : Pier-Olivier Lacombe, défenseur, 21 ans

10e choix : Jasmin Boutet, attaquant, 25 ans

16e choix : Tommy Beaudoin, attaquant, 21 ans

19e choix : Kevin Bolduc, attaquant, 42 ans

61e choix : Enrico Di Cesare, attaquant, 20 ans

80e choix : Alexis Girard, attaquant, 21 ans

98e choix : Alexandre Béchard, défenseur, 21 ans

106e choix : Tommy Lafontaine, défenseur, 36 ans

107e choix : Frédéric Abraham, attaquant, 20 ans

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des