Travaux d’infrastructures : dépôt de l’avis de motion

Travaux d’infrastructures : dépôt de l’avis de motion
La Ville de Plessisville adoptera lors d'une prochaine séance le règlement d'emprunt pour autoriser la tenue des travaux d'infrastructures dans une partie des avenues des Érables (photo) et Saint-Édouard et de la rue Saint-Alfred. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

La Ville de Plessisville prévoit adopter un règlement d’emprunt de l’ordre de 6,1 millions $ lors de la séance du 13 juillet prochain concernant les travaux de réhabilitation d’une partie des avenues Saint-Édouard et des Érables et de l’avenue Saint-Alfred.

Un avis de motion a d’ailleurs été donné en ce sens lors de la dernière séance d’ajournement du 22 juin. L’appel d’offres pourra être décrété suite à l’adoption de ce règlement.

La Ville de Plessisville a reçu la confirmation de son admissibilité au programme FIMEAU (Fonds pour l’infrastructure municipale d’eau) qui financera à une hauteur de 75% ce projet qui aura lieu cette année.

Les travaux permettront de rénover complètement (aqueduc, égout, voirie) une partie de l’avenue des Érables (entre Saint-Calixte et Saint-Benoît), l’avenue Saint-Alfred et une partie de l’avenue Saint-Édouard (entre Saint-Calixte et Sainte-Marie).

Le maire se fait rassurant

Concernant le dossier du complexe immobilier écoresponsable devant être érigé sur l’avenue Simoneau à Plessisville, le maire de la Ville de Plessisville, Mario Fortin, a tenu à se faire rassurant auprès des personnes qui s’inquiètent du petit boisé qu’on retrouve dans ce secteur et qui sera touché par le projet.

«Nous en sommes arrivés à un compromis avec le promoteur qui réduira le nombre d’unités de logement de son projet ce qui nous permettra de conservé intact les trois quarts du boisé», de laisser entendre M. Fortin précisant que les arbres touchés seront replantés ailleurs.

«Nous avons un besoin criant de logements dans notre municipalité qui est enclavée. C’est un projet qui répond aux normes et qui est de plus écoresponsable. Le permis de construction devrait être délivré au mois d’août», avance le maire.

Départ de la greffière

La Ville de Plessisville a lancé le processus pour se dénicher un nouveau greffier ou greffière suite au départ de Lydia Laquerre au début du mois de juin.

Mme Laquerre s’était jointe à l’équipe de la Ville de Plessisville comme greffière adjointe en septembre 2017 pour ensuite accéder au poste de greffière et de directrice des ressources humaines au début de l’année 2018.

En bref…

La Ville de Plessisville a procédé à l’embauche de sept moniteurs additionnels au camp de jour, pour la période du 25 juin au 14 août, en raison des mesures liées à la COVID-19.

Les conseillers municipaux Pierre Fortier et Jean-Félipe Nadeau ainsi que la directrice générale Justine Fecteau siégeront sur le comité aqueduc-égouts Ville-Paroisse en plus du maire Mario Fortin qui en fait partie d’office. La Ville demandera également à la Paroisse afin que le directeur du Service du développement durable et le trésorier puissent assister aux rencontres du comité.

La Ville versera une subvention de 2075 $ à l’Association de balle-molle mineure de Plessisville pour l’entretien du terrain et pour l’achat d’équipements.

Les membres du conseil municipal ont imposé une suspension sans solde d’une journée comme mesure disciplinaire à un employé de la Ville qui aurait manqué à ses obligations selon un rapport soumis par la directrice générale le 22 juin dernier.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des