Une fin d’année pas comme les autres, mais remarquée à l’école Sainte-Marie!

Le 19 juin dernier a eu lieu un événement bien spécial pour les finissants de l’école Sainte-Marie de Princeville.

La journée a démarré avec un cortège de voitures débutant au Parc multisports et qui a traversé la ville pour se terminer à l’école. Tout au long du trajet, les Princevillois étaient présents afin d’applaudir les jeunes.

C’était une belle façon de reprendre une tradition unique à l’école, puisqu’en temps normal, lors de la dernière journée des classes, les élèves font le tour des corridors une dernière fois, faisant le plus de bruit possible pour signifier leur départ.

Les étudiants ont pu voir leurs photos de finissants affichées le long des rues.

Une fois à l’école, les finissants ont été bien accueillis; membres du personnel sur place, tapis rouge, photographe professionnelle, arche de ballon, musique protocolaire, tout y était pour faire de ce moment quelque chose d’unique, d’émouvant.

Chaque étudiant a reçu, à son arrivée, un sac contenant stylo et masque afin d’assurer les consignes émises par la santé publique pendant la signature des albums de finissants.

Ce temps de signature des albums aura eu aussi un petit quelque chose de plus, car, au-dessus de la mosaïque de cette année, un arc-en-ciel sera affiché avec la signature des jeunes.

Au dire de plusieurs, ce bel après-midi aura permis de «finir quelque chose», de prendre le temps de se saluer une dernière fois et de partir le cœur un peu plus léger.

Rappelons que les finissants de Sainte-Marie vivront, en plus de cette journée, leur remise de diplôme et le bal de finissants aura aussi lieu si tôt que possible.

Les membres de l’école Sainte-Marie tiennent, encore une fois, à féliciter leurs finissants pour leur persévérance et leur engagement tout au long de leurs cinq dernières années.