Une parade pour les finissants de Daveluyville

C’est avec une très grande fierté que l’équipe-école Sainte-Anne a convié, vendredi dernier, ses 18 finissants à une soirée spéciale soulignant avec éclat leur passage à leur école secondaire. Une ode à la persévérance qui a débuté par une parade dans les rues de Daveluyville.

«Pour les élèves de l’école Sainte-Anne, leur bal est bien entendu toujours un événement spécial comme pour tous les finissants de la province. Par contre, ces élèves évoluent pour la plupart dans la même classe depuis leur préscolaire, ce qui rend leur sentiment d’attachement envers leurs camarades, leur école et leur milieu de vie encore plus grand et très significatif. Le 19 juin aurait dû avoir lieu leur traditionnel bal des finissants à la salle communautaire de Daveluyville. Puisqu’il sera impossible de tenir le bal à cette date, leurs enseignants, qui ont eux aussi le sentiment du dernier au revoir inachevé, ont décidé de les convier à une cérémonie toute spéciale, qui mettait les 18 jeunes bien au cœur des festivités et de leur village», explique Nancy Boulanger, une enseignante dévouée qui est à la tête de l’organisation de cet événement de reconnaissance qui a débuté avec une parade suivie d’une cérémonie de graduation pour les jeunes accompagnés de leurs parents. Remises de diplômes, albums de finissants, séance de dédicaces, photos ont également mis les jeunes de la cohorte 2015-2020 au premier plan.

Ce qui a plu aux principaux intéressés. «C’est le fun de voir qu’ils ont fait quelque chose de spécial pour nous autres. Au cœur du confinement, je pensais qu’il n’y aurait rien. Je suis bien heureux de vivre ça», souligne Alexis Luneau. «Je suis très contente. Ça m’a permis de revoir des collègues et des professeurs. Ça m’a fait quelque chose. J’ai bien aimé mon expérience, mais j’espère que l’on va avoir un bal. J’ai hâte de mettre ma robe et de boucler la boucle», indique de son côté Juliette Germain.

Karine Dupuis, directrice de l’école Sainte-Anne, en plus de féliciter les élèves, a tenu à remercier les membres du personnel. «On a une équipe extraordinaire qui a travaillé fort pour tout mettre en place aujourd’hui. Ils sont très dévoués. Je donne un coup de chapeau à nos diplômés et aussi à tous nos employés.»

Icimédias