Collège Clarétain : une collation des grades émotive

Le Collège Clarétain de Victoriaville poursuit sa tradition de bienveillance envers ses finissants en concluant cette année exceptionnelle par un événement d’envergure.

En effet, les diplômés 2020 ont eu la chance de conclure la présente année scolaire marquée au fer rouge par le COVID-19 en organisant une collation des grades très émotive avec toge et mortier!

«Nous souhaitions procéder à un rituel de passage tout en respectant les mesures sanitaires en place. Un chapiteau a été installé devant le Collège Clarétain pour accueillir, selon un horaire établi, nos finissants sur le tapis rouge sous les applaudissements des membres du personnel. Les parents étaient invités à les rejoindre sur l’estrade aménagée à l’intérieur par un second tapis rouge pour leur remettre un diplôme honorifique du Collège ainsi qu’une reproduction de leur mosaïque des finissants», a raconté Martin Bélanger, directeur des services aux élèves.

Les émotions étaient palpables chez tous les participants dans un décor enchanteur. Des jeunes et des parents extrêmement fiers et reconnaissants envers les organisateurs. Un baume pour cette fin de parcours rocambolesque au secondaire, selon Éric Gardner, directeur général de l’établissement d’enseignement.

De plus, le traditionnel bal des finissants a été annoncé pour le samedi 10 octobre, si le contexte sanitaire l’autorise.