Le Manoir du lac William fait appel à l’innovation québécoise

En combinant deux innovations québécoises, le Manoir du lac William de Saint-Ferdinand innove afin d’assurer la désinfection de ses chambres et ainsi assurer la sécurité de ses clients.

L’intérieur est décontaminé à l’aide d’une micro pulvérisation aux propriétés désinfectantes. Cette bruine, produite et vaporisée par un humidificateur ultrason, s’infiltre dans les interstices et élimine les agents pathogènes microscopiques ce qui permet d’éliminer le coronavirus en quelques minutes.

«Ce procédé non invasif est très sécuritaire puisque les produits désinfectants employés sont écologiques, 100% naturels et approuvés par Santé Canada», fait savoir le Manoir du lac William dans un communiqué de presse.

«La sécurité de nos clients et de nos employés est une priorité pour nous. Nous avons adapté nos modes de fonctionnement. Après le départ de nos invités et avant leur arrivée, nous installons dans la chambre un pulvérisateur PuriHaze. L’intérieur de la chambre est totalement décontaminé dans minutes suivantes. L’appareil fait une micro pulvérisation d’un produit naturel aux propriétés désinfectantes fait à base de thym, le thymox Hoof. Le produit a été développé par une entreprise de Sherbrooke, Laboratoire M2, et a été approuvé par Santé Canada.», précise d’ailleurs le président-directeur général du Manoir du lac William, Franco Lessard.

L’hôtel est ouvert

L’hôtel est ouvert au public depuis quelques jours tout en respectant les consignes de la Santé publique. Le restaurant ouvrira le 1er juillet prochain.

Pour faciliter la vie des clients et des employés, le Manoir propose des forfaits de plus longue durée, cet été, à prix promotionnels. Les prix des forfaits ont été ajustés pour tenir compte du fait que pour respecter les normes, l’entretien quotidien des chambres a été remplacé pour un entretien périodique pour la durée du séjour. Autre ajustement, jusqu’à la fin du mois de juin, les repas sont servis à la chambre.

Une courroie de transmission pour les attraits et entreprises

Depuis le mois de mars, le Manoir a aussi servi de courroie de transmission pour les attraits et les entreprises de la région. Pendant une dizaine de semaines, l’info magazine en ligne et la page Facebook du Manoir ont accompagné les Québécois afin de leur donner le goût de visiter la région de L’Érable et le Centre-du-Québec cet été.

Le trafic sur manoirdulac.com a bondi pendant la période rejoignant 72 000 visiteurs. Un beau succès qui a été possible grâce à l’étroite collaboration avec Tourisme érable et culture.