Une main criminelle à l’origine d’un incendie?

Une main criminelle à l’origine d’un incendie?
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Un incendie, vraisemblablement d’origine criminelle, a endommagé en fin de soirée, lundi, un garage de mécanique lourde sur la route 261 à Maddington Falls. Un bâtiment d’environ 2400 pieds doté de deux grandes portes de garage.

Les pompiers de la Régie des Chutes ont été alertés peu avant 22 h 15. «C’est un passant qui a donné l’alerte. En arrivant, nous avons ouvert les portes pour entrer et attaquer l’incendie», a expliqué le directeur du Service de sécurité incendie, Éric Bergeron.

Le directeur Éric Bergeron (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Onze sapeurs ont été mobilisés, réussissant à maîtriser l’élément destructeur en une trentaine de minutes environ. «Le feu a ravagé le devant du bâtiment en plus d’endommager quelque peu l’intérieur», a précisé le chef Bergeron estimant les dommages entre 10 000 $ et 15 000 $.

Une fois l’intervention terminée, les pompiers ont quitté les lieux vers 2 h.

Le feu aurait, de toute évidence, été allumé volontairement. Des traces d’accélérant auraient été découvertes, de sorte que le dossier a été transmis à la Sûreté du Québec.

«Pour le moment, l’origine de l’incendie demeure indéterminée. Il pourrait s’agir d’un incendie d’origine suspecte. Les démarches d’enquête vont se poursuivre aujourd’hui», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications et de la prévention de la Sûreté du Québec.

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des