Une Fête nationale du Québec sous la thématique «Unis»

Par Stéphane Lévesque, Initiative de journalisme local
Une Fête nationale du Québec sous la thématique «Unis»
(Photo : gracieuseté)

Pour sa 186e édition, la Fête nationale a dû s’adapter à de nombreux changements dans le contexte lié à la pandémie actuelle. Alors que les rassemblements festifs ont été annulés partout sur le territoire pour éviter la propagation de la COVID-19, c’est sous la thématique «Unis» que les Québécois fêteront le 23 et le 24 juin une fierté nationale «qui ne s’évapore pas, même dans les moments les plus difficiles».

«La Fête nationale de tout un peuple ne s’éteint pas parce que nous sommes confinés et distancés. Il était d’une grande importance d’offrir de nouvelles avenues aux Québécois.es pour qu’ils puissent célébrer autrement cette commémoration. Plusieurs annonces devraient avoir lieu au cours des prochains jours», souligne Martine Desjardins, directrice générale du Mouvement national des Québécoises et des Québécois (MNQ).

Le MNQ, qui coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale sur tout le territoire au nom du gouvernement du Québec depuis 1984, a par ailleurs annoncé qu’elle s’adjoindra du comédien Didier Lucien à titre de porte-parole.

Icimédias

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des