Les amis d’Elliot : une 17e campagne avec la famille de Pierre Sansoucy

Les amis d’Elliot : une 17e campagne avec la famille de Pierre Sansoucy
La famille d'honneur : dans l'ordre, Emma et Ismaï Sansoucy, Julie Bergeron, Pierre et Julianna Sansoucy (Photo Kim Roberge)

La situation pandémique actuelle a amené le conseil d’administration de la Fondation Les amis d’Elliot à se réorganiser et à convenir, finalement, d’étaler sur deux ans sa nouvelle campagne de financement qui prendra fin en  novembre 2021.

Et l’organisation a choisi, comme famille d’honneur, celle de Pierre Sansoucy, propriétaire de Re/Max Élite de Victoriaville. «C’est un homme impliqué depuis les débuts dans notre fondation. Père de trois beaux enfants, il est présent à toutes nos activités», a souligné Jérôme Tardif, président du conseil d’administration de la Fondation Les amis d’Elliot.

Pierre Sansoucy s’est dit heureux qu’on ait pensé à lui, à sa conjointe Julie Bergeron et à ses enfants Julianna, Emma et Ismaï. «Je m’implique beaucoup dans Opération Enfant Soleil. La cause des enfants me touche. De plus, j’ai eu la chance de connaître Elliot de Samy, deux êtres exceptionnels qui, grâce à eux, des dons sont recueillis. La Fondation aide bien des familles qui vivent des moments spéciaux avec leurs enfants», a-t-il exprimé.

Isaï Lavigne, l’enfant ambassadeur

La Fondation Les amis d’Elliot pourra compter, en 2020-2021, sur un adolescent de 13 ans, Isaï Lavigne, pour jouer le rôle d’enfant ambassadeur, succédant ainsi à Marie-Eden.

Fils d’Emanuel Lavigne et de Marie-Pier Fleury, Isaï, un jeune garçon de Princeville, fréquente l’école La Myriade de Victoriaville.

Isaï Lavigne, l’enfant ambassadeur de la Fondation Les amis d’Elliot (Photo Kim Roberge)

Atteint d’une anomalie du chromosome 1 avec syndrome de Poland et maladie de Crohn, Isaï a fréquenté, depuis sa naissance, plusieurs organismes supportés par la Fondation les Amis d’Elliot, notamment le département de pédiatrie de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska (HDA), l’Envol, le centre de réadaptation InterVal, en plus d’obtenir de l’aide directe pour l’achat d’équipements spécialisés.

Selon l’évolution de la crise de la COVID-19, la Fondation Les amis d’Elliot annoncera, au moment opportun, la tenue d’activités de financement.

«Bon an, mal an, nous remettons chaque année entre 140 000 $ et 200 000 $ dans le milieu. Et cela exclut nos investissements dans des projets majeurs», a précisé Jérôme Tardif, rappelant la contribution de 300 000 $ dans le projet d’agrandissement de L’Envol et d’une aide d’un million de dollars pour un projet de trois millions en pédiatrie à l’HDA.

Fondée en 2004, la Fondation Les amis d’Elliot a pour mission d’aider les enfants malades de la région en supportant les organismes qui leur viennent en aide, et ce, tant en santé mentale, physique et sociale.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des