Ça bouge aussi du côté de la nouvelle piscine municipale extérieure

Les travaux de la nouvelle piscine municipale extérieure de la Ville de Plessisville se sont amorcés au début du mois de mai.

Le projet, qui bénéficie d’une subvention de près de 800 000 $ du gouvernement du Québec, a été confié à l’entreprise Construction Couture et Tanguay inc. de Lévis (Saint-Nicolas) pour près de 2 millions $.

La nouvelle piscine est construite sur le site des anciennes installations, près du centre communautaire (avenue Fournier), qui ont été démolies l’automne dernier.

«Le fond de la piscine, en partie profonde, est fait. Les drains de fond sont aussi installés et les armatures prêtes à être mises en place», a indiqué le chargé de projet au développement durable à la Ville de Plessisville, Marcel Bergeron. «La coulée de béton est prévue au cours des prochains jours. L’excavation du pavillon de services a aussi été débutée afin de permettre l’installation de la plomberie.»

Le projet comprend notamment la réalisation d’une piscine de dimension semi-olympique, d’un pavillon de services incluant vestiaires, toilettes et douches, et d’une pataugeoire avec jeux d’eau.

La Ville de Plessisville a emprunté 3,2 millions $ pour la réalisation de ce chantier qui comprend de plus la réfection du stationnement du centre communautaire et de ses accès en plus de l’aménagement d’un coin de jeux.

Les travaux se poursuivront jusqu’à l’automne pour la construction de la piscine. L’application de la peinture ne sera cependant pas exécutée cette année en raison de la température trop froide à cette période de l’année et ne sera effectuée qu’au printemps 2021. La Ville assure toutefois que la nouvelle piscine sera prête aux utilisateurs pour la saison estivale 2021.