Des entreprises d’ici se mobilisent pour le CIFIT

Communiqué
Des entreprises d’ici se mobilisent pour le CIFIT
(Photo : gracieuseté)

La collaboration de 10 entreprises permet la construction d’une presse verticale BullPak 1050. Ce projet d’une valeur de 20 000 $ servira à bonifier la formation et sera utilisé pour le recyclage de l’établissement.

C’est en suivant une formation de mise à niveau au CIFIT que le besoin d’une presse verticale est venu aux oreilles de Jean-François Beaudoin, président de MDA compaction de Plessissville. La presse verticale, fabriquée par MDA, est un équipement extrêmement commun dans plusieurs entreprises de la région.

Cette presse met en ballot les matières recyclables afin d’être revendues à des recycleurs. L’ajout d’une presse de ce type au CIFIT permettrait de bonifier la formation des élèves en mécanique électrique-hydraulique en plus de poursuivre la mission environnementale de l’établissement. Les élèves auraient la chance d’augmenter leurs champs de compétences dans plusieurs sphères, dont la programmation d’automates, le dépannage de systèmes automatisés, hydraulique et maintenance préventive. Par contre, l’achat d’un tel équipement avoisine les 20 000 $ et le budget de l’établissement ne permettait pas l’ajout d’un tel équipement.

C’est alors que M. Beaudoin a décidé de prendre les choses en main. Il a téléphoné tous les fournisseurs nécessaires à la fabrication d’une presse de type Bullpak-1050. Toutes ces entreprises de la région ont accepté de fournir gratuitement leur produit respectif. MDA s’est chargé de l’assemblage et l’installation de cet équipement industriel.

C’est ainsi que, grâce à la participation de 10 entreprises de la région, le CIFIT est devenu propriétaire d’une presse de grande qualité. Pour M. Beaudoin, la réalisation de ce projet le satisfait au plus haut point. D’avoir réussi à regrouper toutes ces entreprises dans le but de soutenir un établissement d’enseignement de notre région le rend très fier.

Le CIFIT est reconnu pour la qualité de ses formations en Électromécanique et Mécanique industrielle et de ses équipements. L’objectif de l’équipe-enseignants a toujours été de donner une formation qui se rapprochait le plus possible de la réalité des entreprises de la région. Un don de la sorte permettra d’améliorer ces formations.

Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de : CBR Laser, découpe-laser; Guillevin International, distributeur de produits électriques industriels et de sécurité; Lumen, distributeur de produits électriques; JC Automatisation, consultant en automatisation; Wajax, distributeur de produits hydrauliques et mécaniques; Hydraulico International, distributeur de produits hydrauliques et pneumatiques; Série-Act Peinture, peinture électrostatique industrielle; Le Peinturier, distributeur de peinture industrielle et accessoires; Graphitek, spécialiste en graphisme; Futur Hydraulique, distributeur de boyaux et raccords hydrauliques et bien sûr, MDA Compaction, fabricant de Presse verticale et Compacteur à déchets.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires