Incendie dans un mini-entrepôt

Incendie dans un mini-entrepôt
Les pompiers ont été appelés à intervenir vers 18 h 40. (Photo : www.lanouvelle.net)

Un incendie a éclaté, en début de soirée, mercredi, dans un mini-entrepôt au 2420, rue Vallée, à Plessisville.

Une passante a fait savoir à un employé municipal qu’elle apercevait de la fumée s’échapper d’une porte. L’employé a contacté le directeur du Service de la protection publique, Robert Provencher. Sitôt arrivé sur les lieux vers 18 h 40, il a alerté la centrale 9-1-1 pour dépêcher sur place deux équipes de pompiers.

Le directeur Robert Provencher (Photo www.lanouvelle.net – Archives)

Le feu a pris naissance dans le dernier espace locatif du bâtiment qui en compte une vingtaine, le tout rattaché à un atelier de menuiserie. «L’incendie a été limité à la partie où il s’est déclaré. Il ne s’est pas propagé à l’espace voisin qui n’a reçu qu’un peu d’eau, sans subir de dommage», a fait savoir le directeur Robert Provencher.

Treize pompiers ont répondu à l’appel. En une trentaine de minutes, tout était maîtrisé. Les sapeurs ont ensuite procédé aux vérifications d’usage.

Le feu semble d’origine électrique. «Une surchauffe pourrait s’être produite sur une pile ou sur le chargeur utilisé pour recharger de petits véhicules téléguidés. Le feu s’est ensuite propagé à un petit meuble et à un mur», a confié l’officier.

Les dommages, estime-t-il, s’élèvent entre 2000 $ ou 3000 $.

 

 

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des