Une vérification mène à deux arrestations

L’interception d’une camionnette, tôt dimanche à Victoriaville, a mené finalement à l’arrestation d’un homme et d’une femme.

Tout a commencé lorsque, vers 5 h, les patrouilleurs de la Sûreté du Québec de la MRC d’Arthabaska ont intercepté une camionnette à l’intersection du boulevard des Bois-Francs Nord et de la rue du Manège. «Les policiers voulaient procéder à des vérifications puisque le véhicule n’était pas muni de plaque d’immatriculation. Cette intervention a mené à l’arrestation du conducteur, un homme de 52 ans, pour prise de véhicule sans consentement du propriétaire», a fait savoir la sergente Aurélie Guindon du Service des communications et de la prévention de la SQ.

Au moment de l’intervention, la passagère, âgée de 25 ans, a tenté de fuir à pied, mais les agents l’ont rattrapée et mise en état d’arrestation. Elle a été  libérée en attendant de comparaître ultérieurement pour faire face à des accusations d’évasion de garde légale et de possession de stupéfiants.
Quant au quinquagénaire, il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrestation pour liberté illégale. Il a comparu par voie téléphonique pour être accusé également de bris de condition.