Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable pleure son ambassadeur

Le Relais pour la vie de la MRC de L’Érable pleure le Plessisvillois André Faucher, qui agissait à titre d’ambassadeur de la 14e campagne de financement cette année.

«M. Faucher a toujours gardé une attitude positive malgré la maladie qui l’a affligé au cours des huit dernières années et son désir de vivre est toujours resté très grand», a notamment commenté le président du Relais pour la vie de la MRC de L’Érable, Serge Barthell.

«André a toujours voulu se rendre jusqu’en juin et participer à notre 14e Relais. Compte tenu des circonstances de la COVID-19, il savait toutefois que ce ne serait pas possible. Je l’ai cependant assuré qu’il restera notre ambassadeur de notre 14e édition, peu importe la date qu’elle se déroulera», d’ajouter M. Barthell.

M. Faucher n’a jamais cessé de rappeler l’importance de la recherche contre le cancer et la nécessité d’agir pour aider le Relais à continuer de récolter des fonds. Il déplorait également les dommages collatéraux du cancer qui ébranlaient ses nombreux proches, dont sa conjointe Danielle Gagnon, ses enfants Félix et Catherine ainsi que sa famille et amis, qu’il affectionnait tous. Il a participé à sa dernière sortie publique du Relais pour la vie lors du souper-bénéfice Dolorès Blier-Fréchette, tenu en février dernier à Princeville.