Grande collecte de canettes et bouteilles pour aider ORAPÉ et les Scouts

La coopérative IGA EXTRA de Plessisville organise, en collaboration avec la Ville de Plessisville, la Caisse Desjardins de l’Érable et Transport V. Boutin, une collecte de canettes et de bouteilles vides consignées. La population de Plessisville et des villes avoisinantes est invitée à faire une pierre d’un coup en donnant leurs canettes et bouteilles vides en plus d’encourager financièrement deux organismes locaux soit ORAPÉ et les Scouts de Plessisville.

Cette collecte aura lieu le samedi 23 mai de 9 h à 15 h dans le stationnement des Galeries de l’Érable, derrière le IGA EXTRA (entrée via l’avenue Tardif). Des pompiers de la Ville de Plessisville et des bénévoles seront présents pour accueillir les gens et récupérer les canettes et bouteilles vides de ces derniers.

Des mesures sanitaires de distanciation sociale ont été établies afin d’éviter les rassemblements et pour s’assurer du bon déroulement de la collecte. «Nous demandons la collaboration de chacun pour les respecter. C’est le moment de démontrer notre solidarité légendaire et nous vous remercions à l’avance pour vos dons. Vous faites la différence pour votre communauté», conclut Mme Suzanne Corriveau, l’instigatrice du projet.

Directives pour la collecte

La file d’attente de voitures commencera au coin de l’avenue Tardif et de la rue Dionne, derrière le centre commercial. On demande aux gens de respecter la file et de ne pas sortir de leur voiture, de mettre leurs canettes dans un sac à poubelle fermé et si possible de séparer les consignes selon les différents formats. Pour les bouteilles, on demande de les apporter seulement dans une caisse de consignes complète, sauf pour les bouteilles de bière de microbrasserie à l’unité.

La directrice générale d’ORAPÉ, Valérye Bédard, se réjouit de cet appui qui arrive à point. «Les demandes d’aide alimentaires sont en progression avec une hausse de 24% depuis le début de la pandémie et que si la situation se prolonge et que la tendance se maintient, il faudra faire face aux demandes grandissantes, c’est pourquoi des appuis de toute part sont et seront les bienvenues. Merci à l’avance pour cette générosité.»