COVID-19 : préparez votre système immunitaire

Tribune libre
COVID-19 : préparez votre système immunitaire
(Photo : Archives)

Je toussais depuis trois semaines… Je paralyse à petit feu du côté gauche un beau matin en me réveillant, le 19 février. J’appelle au 9-1-1, l’ambulance est venue me chercher.

Après plusieurs tests, on m’a dit à l’hôpital à Arthabaska : « T’as eu une veine cervicale disséquée » et sur un rapport médical à l’hôpital de Trois-Rivières c’était écrit »AVC bulbaire ». Depuis, je prends des médicaments chaque jour question d’éclaircir le sang pour éviter les caillots. J’ai guéri de ma grippe d’un mois dans la première semaine de mars… à l’hôpital (pas pour la grippe).

Une grippe d’homme, j’avais beaucoup de mal à me dégager les voies respiratoires en toussant. Je toussais trois petits coups pour pouvoir tousser un bon coup quand j’aurais dû juste tousser une fois. J’ai 32 ans, j’ai »rushé » (excusez l’expression), une semaine cloué au lit d’hôpital, paralysé d’un côté, à m’essouffler à tousser. Je n’ose pas imaginer quelqu’un de 70 ans même en forme qui attrape çà. Ça a de quoi te mettre sur le cul. La dernière semaine, un coup transféré en réadaptation woups… COVID-19 partout à la télévision, confinement, etc…

Comme si j’avais attrapé cette merde-là quand on ne savait tous pas que ça existait encore, avant que ça sorte dans les médias. Parce que ça a débuté en novembre 2019 en Chine et tout était ouvert; les frontières, les aéroports, etc. La grippe, en farce, des amis à moi et moi-même l’avions baptisé la »Nom d’enfant-virus » (Ex: la Kevin-virus). Virus contracté d’un petit bout de 2 ans qui l’a transmis à ses parents, à moi et peut-être d’autres. Il n’y a personne à blâmer, personne n’était au courant à la fin janvier début février.

La Chine était au courant, étouffait l’affaire. C’est un règne pas comme en Amérique les Chinois. Ça leur a explosé au visage à Wuhan et ils ont bien dû se rendre à l’évidence; des gens mourraient sur le trottoir. Rendu là, les frontières étaient toujours grandes ouvertes. Après, l’OMS qui avertissait tous les pays dont le 3/4 dormaient au gaz jusqu’à tant que ça leur pète au visage. Disons que je vais rarement à Montréal, mais y avoir habité, j’aurais fui.

On a ouvert les garderies et les écoles primaires pour créer »une immunité collective », c’est-à-dire s’immuniser contre çà. La meilleure façon de s’immuniser, c’est de la pogner la COVID-19. Plate hein? Mais c’est çà. J’ai vu quelque part que de prendre un peu de sang de quelqu’un d’immunisé (qui l’a pogné et guéri) et l’injecter dans le corps de quelqu’un immuniserait la personne qui se l’ai fait injecter… Vieille technique de vaccin, je me trompe peut-être, au pire corrigez-moi. Sauf que si c’est vrai, je ne suis pas médecin ou scientifique, mais il n’y a rien de compliqué là.

On m’a toujours dit qu’un vaccin c’était le virus (peu importe le virus) mort qu’on t’injectait pour stimuler ton système immunitaire à répondre à ce type de virus sans toutefois t’infecter, il est mort le virus. J’ai du mal à comprendre pourquoi on dit que ça pourrait prendre 1 an voire 2 pour développer un vaccin avec ce que je viens de vous expliquer qui pourtant est simple à comprendre. Ça ne sent pas bon je trouve. Vous craignez le virus dû à d’autres troubles de santé (asthme, emphysème, troubles chroniques respiratoires ou autre)? Boostez votre système immunitaire, mettez toutes les chances de votre bord à défaut d’un vaccin.

C’est le temps de faire des recherches Internet sur les valeurs nutritives des aliments, de regarder les étiquettes de valeur nutritive des items à l’épicerie. Manger beaucoup de fruits (oranges, kiwi qui possèdent une forte concentration en vitamine C) et légumes chaque jour pour la vitamine C qui a un effet bénéfique pour le système immunitaire. Pensez-y, c’est votre »bouclier » contre un tas d’infections. Optimiser son épicerie en fonction des besoins en vitamines, protéines etc… Ne pas se surmener, trop se fatiguer, bref bien manger et prendre soin de soi.

Dominic Lessard

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Alain Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Alain
Invité
Alain

Je pense que vous avez raison; En Suède les décideurs n’ont pratiquement pas fait de confinement et il se trouve que la population en général se porte bien. Plusieurs l’ont attrapé et bien que des milliers de personnes furent infectées la plupart d’entre elles s’en sont bien sorties. Oui c’est plate à dire mais nombreuses personnes pensent comme vous; c.a.d qu’il faut pogner le virus pour s’immuniser. Personnellement je crois que le confinement pratiqué au Canada et au Québec ne fait que retarder un peu la progression du virus; mais tôt ou tard plusieurs seront infectés et ce même si… Read more »