Le projet fou de Christian Lemieux

Par Manon Toupin
Le projet fou de Christian Lemieux
Christian Lemieux a plusieurs projets musicaux pour faire du bien aux gens. (Photo : Capture d'écran Facebook)

Le musicien et chanteur country Christian Lemieux a voulu faire du bien autour de lui en réalisant la vidéo «We are the world» (https://www.facebook.com/christian.lemieux1/videos/10221047451807529), version country québécoise et sur laquelle 40 personnes chantent.

C’est un ami (Michel Bussières) qui lui a récemment lancé l’idée. «Il y a juste toi d’assez fou pour le faire», l’a-t-il défié. Au départ, Christian s’est dit que ce serait beaucoup trop de travail, mais y repensant, il s’est dit pourquoi pas.

Il a alors lancé un appel sur sa page Facebook pour trouver des chanteurs country intéressés à y participer. «En 6 heures, j’ai eu 80 réponses», a-t-il expliqué en entrevue téléphonique.

De ce nombre, 39 personnes ont été choisies, dont certaines de la région comme Johnny Patoine, Sylvie Ouellette, Nicole Fournier, Lysianne Deblois, Yves Gagnon, Jessie et Nikyta Mathieu-Champagne.

Christian a lancé la production de la trame sonore avec Sylvain Pouliot et Andy Bastarache. Celle-ci a ensuite été envoyée aux chanteuses et chanteurs qui devaient interpréter la chanson en se filmant à l’horizontale à environ deux pieds, question d’avoir une certaine unicité.

Tous ont fait leur enregistrement et ensuite Christian s’est lancé dans le montage pour en faire la vidéo qu’on peut voir sur sa page Facebook et qui avait attiré, au moment d’écrire ces lignes, près de 40 000 vues. «Un projet pour faire du bien à ceux qui en ont besoin», a-t-il simplement indiqué.

Et une page aussi

Puisqu’il ne peut plus se produire en spectacle en solo ou avec son groupe Dark Wiskey, Christian a décidé de lancer une page Facebook intitulée «Musique de cœur». Elle compte déjà plus de 8000 abonnés et propose, à ceux qui le veulent bien, d’y faire de la musique en direct. «On a déjà eu 300 000 interactions», apprécie-t-il.

Ainsi ceux qui le souhaitent n’ont qu’à aller sur la page et chanter et jouer de la musique en direct. Les vidéos ainsi créées peuvent ensuite être visionnées à nouveau. Mais il faut au préalable avoir fait du direct. «On s’est gardés le mercredi soir pour le groupe, le «Wiskey night», dès 19 h», ajoute-t-il. Encore une fois, la page permet de divertir les gens et leur faire du bien.

Quant à Christian, le fait de gérer cette page et s’y produire lui permet de garder un contact avec le public puisque les spectacles en personne ne sont pas possibles.

«J’ai créé cette page trois ou quatre jours après que notre spectacle au Tabou, avec Paul Daraîche, ait été annulé», a-t-il expliqué. En effet, cette soirée du 14 mars s’annonçait mémorable et le bar devait être plein à craquer. Malheureusement, l’événement n’a pas eu lieu.

Mais Christian Lemieux ne se laisse pas décourager et en plus de s’occuper de gérer la page Facebook nouvellement en ligne, il s’apprête à sortir un «simple», d’ici deux semaines.

Partager cet article

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
Julie et JacquesDaniel BertrandChristian Racine Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Christian Racine
Invité
Christian Racine

Bravo Christian Lemieux pour ton beau travail, c’est toujours intéressant de te regarder avec ta belle musique et tes chansons. Bravo aussi a la belle gang d’artistes qui ont participé a ce beau projet tres bien monté.

Daniel Bertrand
Invité

Félicitations Christian, tu as fais une très belle job avec tout les artistes. Tu es un gars de coeur.

Julie et Jacques
Invité

Wow et rewow, trop hot, la perfection, merci xxx Duo Complice Jacques et Julie