Les joueurs de rugby des Vulkins plantent des fraises

Un appel à la solidarité a fait en sorte que des joueurs de rugby des équipes féminine et masculine du Cégep de Victoriaville se sont rendus dans des champs de fraises à Tingwick, au cours des derniers jours, afin de procéder à la plantation des précieux plants.

C’est l’entraîneuse adjointe Laura Horth-Lepage qui a sollicité l’aide des sportifs de rugby. L’entraîneure travaille également à la Ferme du Pré Gourmand et voyant le manque de personnel, elle a simplement demandé l’aide de ces équipes.

L’esprit de collaboration qui anime ces étudiants-sportifs a rapidement fait en sorte que tous ceux qui ne travaillaient pas déjà ailleurs se sont mobilisés pour se rendre dans les champs. La ferme était en effet à la recherche de bénévoles ou d’employés temporaires pour cette plantation qui permettra de déguster les petits fruits rouges à l’automne. Une belle façon de se rendre utile en cette période qui sort de l’ordinaire.

En bonus, les sportifs ont eu l’occasion de se revoir (à deux mètres de distance il va sans dire), de jaser et de passer une belle journée en plein air.