L’école de danse l’Entre-Choc face à la COVID-19

La propriétaire de l’école de danse l’Entre-Choc de Victoriaville, Marie-Hélène Carrier, a voulu s’adresser à ses élèves, et aussi donner des nouvelles de son école en ces temps incertains.

«Chers membres de la grande famille de l’École de danse l’Entre-Choc, notre univers a basculé il y a quelques semaines avec la venue de la crise de la COVID 19…Nous  avons tous eu, direction et  professeurs,  à nous adapter et à voir les choses sur un nouvel angle.

Nous avons cherché des solutions créatives . Il va s’en dire que cela vient avec son lot de défis. Par le biais de capsules privées et publiques , nous gardons contact pour assurer la continuité afin de faciliter cette longue période d’attente.

Cette  pandémie a aussi tout un impact sur la production de nos spectacles. Nous étions arrivés au stade qu’est la préparation pour les professeurs et les élèves de cette grande finale annuelle. On sait que les jeunes attendent toujours avec fébrilité ce moment exaltant, car la danse n’est pas seulement le développement des habiletés du mouvement, mais c’est aussi de vivre des expériences d’interprétation sur scène avec des éclairages , des costumes et un public…

L’école de danse l’Entre-Choc adhère au mouvement «école de danse solidaire» initié par le Réseau des enseignants de la Danse du Québec (RED).  Tous nous travaillons de concert afin d’assurer notre continuité!

Mais en attendant  les directives gouvernementales, nous ne restons pas inactifs. Restez à l’affût, nous vous dévoilerons dans un prochain communiqué notre planification de relance pour la suite…»