Un programme virtuel pour le concours Solistes et petits ensembles

En cette période de confinement, le concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ offrira une programmation virtuelle au cours des prochains jours en remplacement de la programmation régulière de celui-ci, habituellement tenu à Victoriaville. Soucieux de soutenir la jeunesse musicale et d’encourager la pratique musicale en cette période difficile, le Concours Solistes, à l’aide de plusieurs partenaires, a développé une série de classes de maître virtuelles complètement gratuites qui se dérouleront du 24 au 26 avril prochains.

Ces cours publics permettront à 20 jeunes musiciens de bénéficier de conseils personnalisés sur leur pratique instrumentale de la part de spécialistes renommés. De nombreuses places auditeurs sont aussi disponibles à chaque classe de maître, ouvertes aux musiciens et mélomanes qui souhaitent enrichir leurs connaissances musicales. Les spécialistes proviennent des institutions partenaires suivantes : l’École de musique Vincent-d’Indy, le Cégep de Saint-Laurent ainsi que l’Orchestre symphoniques de Montréal. Parmi eux on retrouve : André Moisan, clarinette (OSM), Vincent Boilard, hautbois (OSM), Geneviève Déraspe, flûte (Vincent-d’Indy), Uiana Drugova, violon (Vincent-d’Indy) ainsi que notre duo de porte-paroles : TNT – Trompette’N’Tuba formé de Frédéric Demers et de Samuel Lalande- Markon.

Un vent de solidarité s’est aussi confirmé de la part des juges du Concours Solistes au cours des derniers jours. Ainsi, il est offert aux participants de publier leur prestation sur la page Facebook du Concours Solistes et petits ensembles. Par la suite, notre équipe de juges chevronnés offrira bénévolement des commentaires constructifs aux interprètes de chacune des performances qui seront publiées, encore une fois grâce aux nombreuses possibilités des technologies virtuelles.

Pour plus d’informations ou pour vous inscrire aux classes de maîtres, veuillez contacter le Concours Solistes au 819-604-0659 ou à info@concourssolistes.com et n’hésitez pas nous suivre sur notre page Facebook.