Carl Mallette se sent prêt à prendre les rênes des Tigres

Carl Mallette se dit prêt à prendre la relève de Louis Robitaille comme entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville.

Le principal intéressé a fait remarquer qu’il a mis un terme à sa carrière de joueur en 2012 et que, depuis, il se retrouve derrière un banc. Il a orchestré le programme hockey du Graal du Collège Clarétain de Victoriaville durant trois ans, il a dirigé une saison et demie les Filons du Cégep de Thetford Mines et il a occupé un poste d’adjoint à l’entraîneur-chef des Tigres de Victoriaville durant quatre campagnes, une avec Yanick Jean et trois avec Louis Robitaille.

Dans son cheminement, il se dit outiller pour prendre les responsabilités et occuper le poste d’entraîneur-chef des Félins. Il y rêve, de son propre aveu, depuis des années. Il l’avait d’ailleurs déclaré lors du retrait de son chandail, en 2005. Il avait alors mentionné qu’il aimerait un jour diriger l’équipe. Il estime que le moment est venu pour lui.

Il ne cache pas, bien qu’il soit conscient de la qualité des autres candidats, qu’il serait amèrement déçu de ne pas être choisi par le directeur général Kevin Cloutier. Il connaît bien l’organisation, les joueurs, il estime qu’il y a un respect mutuel entre lui et les patineurs de l’équipe. À 38 ans, il considère que le défi arrive à point.

Il reste que la situation s’avère particulière, car l’un de ses meilleurs amis, Maxime Desruisseaux, avec qui il partage notamment une école de hockey, figure sur les rangs pour remplacer Louis Robitaille. «Maxime est assurément un candidat de qualité, comme possiblement d’autres. Personnellement, j’ai gagné beaucoup d’expérience au cours des dernières années. J’ai confiance en mes moyens et je crois pouvoir permettre aux Tigres d’avancer et de connaître le succès espéré», a laissé entendre le Victoriavillois d’adoption.

Mallette, joueur le plus productif de l’histoire des Tigres, a toujours eu un grand sentiment d’appartenance envers l’équipe avec laquelle il a disputé un total de cinq saisons. Comme capitaine, en 2002, il a remporté la seule coupe du Président de l’histoire de l’organisation. Après sa carrière en Europe, il est revenu s’établir à Victoriaville avec sa conjointe. Ils sont les heureux parents de trois jeunes garçons.