37 ans plus tard, le Restaurant populaire toujours présent en temps de crise

Communiqué
37 ans plus tard, le Restaurant populaire toujours présent en temps de crise
(Photo : gracieuseté)

Petit historique : le Restaurant populaire a été ouvert à la suite de la crise économique de 1983. Aujourd’hui, nous revivons une situation similaire, plusieurs personnes ont perdu leur emploi. L’entraide est de plus en plus compliquée en contexte de distanciation sociale et, malgré tout, de nombreuses initiatives font surface. Le resto pop est présent pour offrir un repas à tous ceux qui pourraient en avoir besoin. C’est une situation exceptionnelle et il ne faut pas avoir peur de demander de l’aide.

(Photo gracieuseté)

Nous ferons tout pour venir en aide à ceux touchés par la crise. Actuellement, 350 à 400 repas sont remis chaque semaine et nous avons la capacité d’en remettre plus. Nous avons aussi mis sur pied un moyen d’aider nos familles qui recevaient de petites boîtes à lunch à l’école.

Cette situation exceptionnelle apporte un lot de changements de notre part, les gens peuvent maintenant venir le lundi, mercredi et vendredi de 11 h à 12 h 30 chercher gratuitement des repas pour une semaine. Grâce à une contribution de Centraide, nous avons pu retirer la contribution volontaire d’un dollar, ce qui évite la manipulation d’argent.

Pour les personnes de 70 ans et plus à faibles revenus, n’hésitez pas, nous trouverons le moyen de livrer des repas pour la semaine afin de vous éviter de sortir.

Je tiens à souligner les initiatives personnelles d’entraide qui font surface dans ce contexte : par exemple nos 300 savons maisons «ça va bien aller», un don d’un maraîcher pour encourager l’achat de légumes, des citoyens qui nous font parvenir respectivement un don de 1000 $ et un autre de 500 $, le député provincial qui se mobilise pour nous trouver des petits plats, et j’en passe. Merci à notre petite équipe restreinte de bénévoles qui met tout en place pour respecter des mesures de distanciation afin de maintenir le service.

En cas d’urgence, pour une demande spécifique, vous pouvez contacter l’équipe du Restaurant populaire au 819 758-4615.

Katherine Mc Crae

Coordonnatrice du Restaurant populaire

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des