Pharmaprix offre un accès gratuit à un programme de santé mentale

Communiqué
Pharmaprix offre un accès gratuit à un programme de santé mentale
(Photo : Archives)

Pharmaprix offre un peu plus de tranquillité d’esprit aux Québécois qui doivent vivre avec un stress accru en raison de la COVID-19. En partenariat avec SilverCloud Health, l’entreprise a mis sur pied un programme virtuel de gestion du stress, accessible depuis n’importe quel téléphone, tablette ou ordinateur. L’entreprise assumera tous les coûts associés à ce programme.

«Notre raison d’être consiste à aider les Canadiens à vivre bien, vivre pleinement, et cela n’a jamais été aussi important qu’aujourd’hui», a déclaré Jeff Leger, président, Pharmaprix. «Alors que les préoccupations en matière de santé et de finances, l’isolement et l’anxiété ne cessent de croître, ce programme est conçu pour gérer le stress grâce à des approches modernes. Nous espérons que ce programme procurera une certaine tranquillité d’esprit aux gens, tout en leur apportant, ainsi qu’au système de santé, un certain soutien à un moment où tous deux sont lourdement affectés.»

Le programme de gestion du stress se compose d’un ensemble de thérapies cognitivo-comportementales (TCC), de psychologie positive et de pleine conscience. Il comprend huit modules axés sur la résilience et la restructuration cognitive afin d’aider à reconnaître et à modifier les comportements de pensée négatifs. Il aide à identifier et à améliorer les forces et les compétences actuelles, et à en créer de nouvelles. Conçu en collaboration avec des experts cliniques et spécialisés de premier plan, chaque module contient des textes, des clips vidéo et audio ainsi que des activités interactives et motivantes conçues pour aider à remettre en question et à modifier les comportements négatifs.

«Nous nous sommes engagés à fournir un soutien efficace en matière de santé mentale aux personnes dans le besoin, partout au Canada et ailleurs, pendant cette crise mondiale sans précédent », a déclaré Ken Cahill, PDG, SilverCloud. «Alors que toute une population est appelée à rester à la maison et que les systèmes de santé doivent prioriser les soins, nous reconnaissons le besoin accru d’un soutien virtuel efficace et éprouvé. Notre partenariat avec Pharmaprix permet de s’assurer que les Canadiens disposent d’outils et de techniques pour gérer le stress et apporter un certain équilibre dans leur vie pendant cette période sans précédent.»

Le programme de gestion du stress sera disponible en visitant www.pharmaprix.ca. Ce programme sera gratuit jusqu’au 15 juin.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires