Délit de fuite mortel : l’accusé recouvre sa liberté

Accusé en lien avec un délit de fuite mortel survenu en septembre à Saint-Samuel, puis arrêté de nouveau pour manquement à des conditions, le Victoriavillois Jimmy Bergeron-Lessard a pu recouvrer sa liberté, lundi, au palais de justice de Trois-Rivières.

Une liberté qui s’accompagne de conditions en attendant son retour devant la justice le 30 juin pour la suite des procédures.

L’homme de 31 ans a été arrêté le 13 novembre et a comparu le lendemain à Victoriaville pour y être accusé de conduite dangereuse causant la mort, délit de fuite mortel et négligence criminelle causant la mort.

L’embardée funeste du 2 septembre

Ces accusations découlent d’une funeste embardée survenue vers 23 h 30 le 2 septembre sur le 4e rang à Saint-Samuel. Le véhicule a effectué des tonneaux pour s’immobiliser sur le toit. La passagère, Caroline Martel, 24 ans, de Saint-Samuel, a été éjectée et son décès a été constaté sur les lieux.

Quant aux conducteurs, la Sûreté du Québec avait relaté qu’il avait pris la fuite à pied. Les policiers l’avaient localisé plusieurs heures plus tard, ves 4 h 30, dans le secteur de Sainte-Eulalie.

Les procédures se tiennent à Trois-Rivières puisque Saint-Samuel, là où est survenue la tragédie, se trouve dans ce district judiciaire.

L’accusé qui, au départ, était représenté par l’avocat victoriavillois Me Jean-Philippe Anctil, l’a délaissé pour confier sa défense à un autre procureur.