COVID19 : on se mobilise dans le quartier Parc-Terre-des-Jeunes

Des citoyens du district Parc-Terre-des-Jeunes ont décidé de se mobiliser afin de rendre service aux aînés et aux personnes vulnérables de leur quartier en leur offrant de faire leurs emplettes d’ici la fin de la crise.

«Plusieurs personnes ont manifesté leur intérêt à prêter main-forte aux personnes âgées et aux malades du quartier en ces temps difficiles. Tout le monde souhaite que ces personnes vulnérables demeurent confinées jusqu’à ce que la situation se stabilise. Afin de s’assurer qu’elles ne sortent pas, certains citoyens ont offert de le faire pour eux. Il s’agit d’un beau geste de solidarité», affirme le conseiller du quartier, Yanick Poisson.

Parmi ces citoyens qui ont levé la main pour prêter main-forte, on retrouve l’ancienne conseillère du quartier numéro 5, France Auger. Retenue à domicile à cause de son âge, elle mettra tout de même la main à la pâte à partir de son domicile. Elle recevra et distribuera les demandes d’aide.

«J’ai toujours eu à cœur de servir les citoyens de mon quartier et j’ai envie de le faire encore une fois, dans la mesure du possible. Je souhaite que personne ne soit laissé pour compte et qu’on traverse la crise tous ensemble», indique-t-elle.

Les aînés qui désirent obtenir de l’aide et les gens qui souhaitent contribuer à cet effort de solidarité sont invités à se rendre sur la page Facebook Quartier Terre-des-Jeunes École PieX afin de faire état de leur demande ou de signifier leur disponibilité. Ceux qui ne sont pas «branchés» aux réseaux sociaux peuvent communiquer avec le service aux citoyens de la Ville de Victoriaville au 819 758-1571. Leur demande sera alors transférée à Mme Auger.

Yanick Poisson a indiqué qu’il allait, lui aussi, personnellement, faire des emplettes pour les personnes en difficulté. «C’est quand des besoins de base comme se nourrir sont remis en cause qu’on s’aperçoit de l’ampleur de la situation. J’ai l’immense privilège d’être jeune et en santé, il est donc de mon devoir d’offrir un peu de mon temps afin d’assurer le bien-être et à la santé des gens de mon secteur», explique-t-il, invitant du même coup les citoyens du quartier à faire preuve de solidarité.