Le gouvernement québécois annonce de nouvelles mesures pour aider les entreprises et les citoyens

Par Stéphane Lévesque
Le gouvernement québécois annonce de nouvelles mesures pour aider les entreprises et les citoyens
Le ministre Eric Girard

Le gouvernement du Québec emboîte le pas au gouvernement fédéral et permettra aux entreprises de reporter, jusqu’au 30 juin, leur déclaration et leurs versements à l’égard des remises prévues de TVQ du 31 mars, du 30 avril et du 31 mai, et ce, sans intérêts ni pénalités. De plus, le Québec accélérera le traitement des demandes de crédits d’impôt destinés aux entreprises et les remboursements de taxes.

«La priorité doit demeurer la santé et à la sécurité des Québécois et des Québécoises. Mais nous savons que les entreprises et les particuliers vivent une situation difficile. C’est pourquoi nous annonçons de nouvelles mesures afin de leur venir en aide. Depuis le début de la crise, nous avons annoncé pour plus de 18 milliards de dollars en soutien à l’économie, soit 4% du PIB», souligne Eric Girard, ministre des Finances.

De plus, Revenu Québec met également en place de nouvelles initiatives qui vont comme suit :

Les familles qui reçoivent des versements anticipés du crédit d’impôt pour frais de garde d’enfants auront accès à des informations qui leur permettront d’éviter de devoir rembourser, dans le futur, des sommes reçues en trop.

Les délais pour le renouvellement des versements anticipés du crédit d’impôt pour maintien à domicile des aînés sont prolongés de quatre mois. Les versements en cours seront reconduits jusqu’au renouvellement.

La date de renouvellement des versements relatifs au programme Allocation‑logement est reportée au 1er décembre 2020. Les versements en cours seront reconduits jusqu’au renouvellement.

 

 

Partager cet article

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Carole Barrette Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Carole Barrette
Invité
Carole Barrette

J’ai 68 ans, je suis à mobilité physiques restreintes, en quadriporteur et he me suis mise en cofinement volontaire depuis le 12 mars dernier. Mon revenu brut est de 1 900.$/mois. J’ai toujours fait mon épicerie moi-même. Dans le contexte actuel du Covid, je dois acheter mon épicerie en ligne et avec l’augmentation je n’y arrive plus. Après avoir payé mon loyer, HQ, assurance maison, télé et internet, médicaments… il ne me reste pas grand chose !
Y’a t’il 1 programme pour les aînés en ce temps de pandémie ? Merci