Prendre l’air, mais en respectant les consignes de distanciation sociale

Communiqué
Prendre l’air, mais en respectant les consignes de distanciation sociale
(Photo : gracieuseté)

Depuis quelques jours, les températures clémentes motivent les citoyens de Victoriaville à prendre l’air. La Ville de Victoriaville rappelle les consignes à respecter afin que ces sorties soient sécuritaires pour tous.

Ainsi, il revient de prioriser les marches dans les quartiers résidentiels, pour éviter les rassemblements au centre-ville ou autres lieux fréquentés par la population. Les 2 mètres de distance entre les marcheurs doivent être préservés en tout temps pour réduire les risques de propagation du virus. Si nécessaire, des restrictions supplémentaires pourraient devoir être envisagées si la distanciation sociale n’est pas respectée.

Bien qu’il soit permis de prendre l’air et de marcher à l’extérieur, il reste que certaines règles du décret gouvernemental doivent être respectées. Le fait d’être à l’extérieur n’écarte pas les risques de propagation du virus si le principe de distanciation sociale n’est pas appliqué.

«Victoriaville a à cœur les saines habitudes de vie de ses citoyens. Nous sommes heureux de voir que, pour leur bien-être physique et mental, nos citoyens sortent prendre l’air. Cependant, nous remarquons depuis quelques jours des gens qui ne respectent pas les consignes émises par le gouvernement en ce qui concerne la distanciation sociale. Sortez dehors, mais soyez vigilants et respectez les règles afin que nous puissions limiter la propagation du virus», insiste André Bellavance, maire de Victoriaville.

La Ville de Victoriaville sollicite la collaboration de la population afin d’assurer le respect des consignes suivantes :

Les citoyens sont invités à se limiter à leur quartier respectif pour leurs activités de plein air.

Si vous ne vivez pas dans la même résidence, maintenez en tout temps une distance de 2 mètres avec les gens que vous croisez.

Ne vous attroupez pas pour discuter.

La collaboration de la population est nécessaire pour limiter l’impact de la pandémie. Pour suivre l’état de situation de la Ville en continu, il est possible de consulter la section spéciale vic.to/coronavirus et les médias sociaux (www.facebook.com/villedevicto) et www.twitter.com/villedevicto.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des