Ville de Plessisville : mesures pour réduire l’impact du compte de taxes

communiqué
Ville de Plessisville : mesures pour réduire l’impact du compte de taxes
La Ville de Plessisville offre un répit aux citoyens, commerçants et industriels étant dans l'incapacité d'assumer leur compte de taxes dans les échéanciers fixés. Sur la photo, le maire Mario Fortin. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Inspirée d’une recommandation formulée par l’Union des municipalités du Québec, la Ville de Plessisville a prévu des mesures pour réduire l’impact du paiement du compte de taxes de ses citoyens et ses entreprises.

Ainsi, la Ville va suspendre l’application des taux d’intérêt pour les montants qui ne pourront être payés lors de la prochaine date d’échéance (26 mars).

Cette décision vise à offrir un répit aux citoyens, commerçants et industriels étant dans l’incapacité d’assumer leur compte de taxes dans les échéanciers fixés. La Ville compte sur la collaboration des contribuables qui ne se trouvent pas dans une situation précaire pour qu’ils paient leur dû.

Si vous êtes dans l’impossibilité d’assumer votre prélèvement autorisé ou d’honorer votre chèque postdaté déjà envoyé à la Ville, communiquez avec le Service de la trésorerie par courriel à l’adresse info@plessisville.quebec ou par téléphone au 819 362-3284, poste 2247.

Événements annulés

À la suite des recommandations émises par le gouvernement du Québec interdisant les rassemblements intérieurs et extérieurs, voici la liste des événements annulés à Plessisville pour le mois d’avril et le début du mois de mai.

Parmi ceux-ci, on retrouve toutes les activités de la bibliothèque Linette-Jutras-Laperle (jusqu’au 1er mai), la soirée-bénéfice de la Fondation Jolyane Desjardins, le souper spaghetti des Filles d’Isabelle, la conférence-bénéfice de la Fondation du CLSC-CHSLD de l’Érable, le spectacle de la Troupe Ensemble, l’activité cabane à sucre de la FADOQ, le spectacle annuel de patinage artistique, le souper reconnaissance 25-50 des Chevaliers de Colomb, la Marche du pain Odette-Doyon, l’activité la Cabane est en ville, la collecte de bouteilles par Les Amis les Scouts, le tournoi de pétanque, la fête des jubilaires de la FADOQ, le Défi-Santé Plessisville, le spectacle annuel des Gymnastes de L’Érable et l’exposition annuelle du Cercle de Fermières.

À noter que la collecte de sang à la polyvalente La Samare aura lieu, mais à un entre endroit. Des précisions sont à venir pour cette activité.

Fermeture des modules de jeu

À la suite de la décision du gouvernement du Québec d’interdire tout rassemblement intérieur et extérieur, la Ville a décidé de fermer les modules et aires de jeu situés dans ses parcs, et ce pour une durée indéterminée.

Il est à noter que cette fermeture ne concerne que les modules de jeu en raison de la difficulté de désinfecter ces équipements.

L’accès aux parcs demeure permis tout en respectant la consigne du gouvernement du Québec de respecter une distance de deux mètres entre les personnes.

Service de livraison

De plus, la Ville de Plessisville invite les gens à profiter d’un service de livraison qui est disponible pour tous. Au lieu de vous déplacer, il suffit d’appeler directement les commerçants pour qu’ils vous livrent vos besoins essentiels. La Ville est prête à les soutenir.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des