Une plus grande vitrine pour les créateurs du Chemin des artisans

Communiqué
Une plus grande vitrine pour les créateurs du Chemin des artisans
Gilles Drolet, président du Chemin des artisans, et Louise Ferland, coordonnatrice marketing du Carrefour Frontenac (Photo : gracieuseté)

Le conseil d’administration du Chemin des artisans a annoncé que plusieurs partenariats réalisés avec des organismes locaux lui permettront dorénavant d’exposer les œuvres de ses créateurs à de nombreuses reprises tout au long de l’année, et ce, en supplément de l’événement phare de l’organisme qui se déroulera cette année les 19, 20, 26 et 27 septembre.

Des ententes ont été conclues avec la Ville de Thetford Mines ainsi qu’avec le Carrefour Frontenac pour permettre aux artistes et artisans locaux de participer à plusieurs événements tout au long de l’année.

Les administrateurs de l’organisme mettent la dernière touche à cette programmation d’activités. Il est déjà possible de confirmer la présence des artisans lors de la Fête de la famille en juin, lors de la Semaine de la culture en septembre et lors du Marché des artisans en décembre. Par ailleurs, le Carrefour Frontenac permettra à chaque artisan d’exposer gratuitement une œuvre en vitrine pendant deux mois. Toutes ces nouveautés s’ajoutent au désormais célèbre événement qui se déroule toujours les deux dernières fins de semaine de septembre.

«L’augmentation des possibilités offertes pour les membres du Chemin des artisans nous semble une bonne façon de maximiser la visibilité de nos membres, tout en facilitant l’accès du public aux œuvres des créateurs. Nous suscitons par le fait même de l’engouement envers l’événement phare, qui invite les gens à visiter les ateliers d’artisans ou les pôles de créateurs dans les différentes municipalités du territoire», a fait remarquer le président du Chemin des artisans, Gilles Drolet.

Rappelons que depuis la création de l’événement, le conseil d’administration a toujours misé sur une sélection annuelle de ses membres afin d’offrir une qualité et une variété optimales des œuvres présentées au public. Déjà, plus d’une trentaine de créateurs se sont inscrits pour avoir la chance d’accéder à toute la visibilité offerte en 2020.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des