Le Concours Solistes et petits ensembles annulé

Communiqué
Le Concours Solistes et petits ensembles annulé
(Photo : Archives)

En raison de l’état d’urgence sanitaire qui prévaut mondialement et afin de contribuer aux efforts de ralentissement de la pandémie de la COVID-19 au Québec, le comité organisateur du Concours Solistes et petits ensembles de la FHOSQ se voit dans l’obligation d’annuler l’événement prévu du 24 au 26 avril.

Le Concours communiquera directement avec les clients, partenaires, bénévoles et fournisseurs affectés par cette annulation.

«La circonstance actuelle ne nous permet plus d’assurer un événement sécuritaire pour les musiciens, leurs familles, nos bénévoles et nos partenaires. La décision d’annuler s’imposait d’elle-même», a mentionné Cynthia Viel, coordonnatrice de l’événement. Par conséquent, l’administration du Concours s’est donné le mot d’ordre de communiquer directement avec les clients, partenaires, bénévoles et fournisseurs affectés par cette annulation.

La conférence de presse qui devait se tenir le 24 mars au Carré 150 est aussi annulée.

L’équipe du Concours espère que la musique résonnera dans les maisons du Québec (en solo ou en petits ensembles, bien sûr) en ces temps d’isolement. La planification de l’édition 2021 a déjà débuté et plusieurs nouveautés, déjà prévues pour 2020, seront mises en oeuvre.

Le Concours en bref

Le Concours Solistes et petits ensembles de la Fédération des harmonies et orchestres symphoniques du Québec (FHOSQ) réunit près de 1500 jeunes musiciens provenant de toutes les régions du Québec, constituant ainsi le plus grand rassemblement de musiciens solistes du Canada. On y trouve des solistes, des ensembles de musique de chambre, des combos, des ensembles vocaux, des petits ensembles de guitares et maintenant des duos.

Le Concours est un rendez-vous annuel incontournable pour des jeunes qui se retrouvent pour relever ce défi personnel et pour échanger sur leur passion qu’est la musique. Le Concours est aussi une grande fête pour les amateurs de musique de tout âge qui assistent aux nombreuses activités présentées comme les spectacles, les jam sessions ainsi qu’une formidable programmation de récitals et de classes de maître en collaboration avec les écoles d’enseignement supérieur en musique du Québec.

Partager cet article

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des