COVID-19 : la Société d’histoire prend des mesures

Dans la foulée des mesures de protection contre le coronavirus, les membres du conseil d’administration de la Société d’histoire et de généalogie de Victoriaville (SHGV) ont convenu qu’il était préférable et plus sécuritaire de limiter l’accès à ses locaux du 841, boulevard des Bois-Francs Sud.

Entre-temps, cette décision n’empêchera pas la direction administrative de poursuivre son travail de gestion afin que la Société soit prête lors de la reprise régulière de ses activités. «Nous souhaitons tenir éventuellement le déjeuner-conférence, l’assemblée générale annuelle, plusieurs autres initiatives et, bien sûr, accueillir le public dans notre salle de consultation le plus rapidement possible», de dire le président Raymond Tardif.

Il faut rappeler que dès l’annonce des directives gouvernementales la semaine dernière, la SHGV a remis à plus tard son grand déjeuner-conférence qui devait se tenir le dimanche 15 mars. L’événement attire plus de 300 convives chaque année.

Nous prions donc nos membres ainsi que la population en général de communiquer avec la Société, soit par téléphone ou par courriel, afin de transmettre leurs diverses demandes d’information ou de donner suite à certains dossiers en marche. Nous utiliserons les mêmes moyens de communication afin d’y donner suite.

Jusqu’à prochain ordre, l’accès à nos locaux sera donc limité aux personnes autorisées seulement. Conséquemment, le service d’aide en généalogie et en histoire du jeudi après-midi est temporairement discontinué.

En attendant, le conseil d’administration invite les membres de la SHGV et toute la population à suivre les consignes transmises par la Santé publique du Québec.